Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

24H du Mans

+12
xZebulon69x
Redfire
goethals1975
jbl64
sambad
MShelby
Mikazuki
Team-SGT-Mathurin
PooliteGT
bermich13
fullturtle
MercedesF1
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par R-ONE_97 Sam 24 Oct - 11:47

Merci
Tu ne participes pas aux autres courses que celles de GT ? C'est dommage, rouler dans beaucoup de catégories, ça permet de s'améliorer à devenir plus polyvalent. Si tu regardes l'historique de nos événements, on roule dans avec peu près tout : Blancpain Sprint Series / VLN / IndyCar / LMP / et ça va continuer Wink
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par MShelby Sam 24 Oct - 12:46

C'est assez fun de courir dans d'autres catégories aussi, comme la dit R-One, ça te permet d'être beaucoup plus polyvalent, de t'améliorer ! Et puis c'est toujours des bonnes soirées qu'on passe ! 24H du Mans  - Page 5 4059457875
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par guy3865 Sam 24 Oct - 12:53

d'excellentes soirées je dirais même .... ambiance, fair-play, etc ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par R-ONE_97 Mer 28 Oct - 17:30

désinscription de goethals, une Bentley est à nouveau disponible
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par guy3865 Mer 28 Oct - 18:08

ah bon ??? il ne peut plus participer ? dommage ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Swiss-Air-Force Jeu 29 Oct - 18:22

Bonsoir.

Désolé je vais pas pouvoir participé à la course demain soir. pour des raisons personnelle voila je vous préviens à la prochaine.

Swiss-Air-Force
Mécano

Messages : 116
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par R-ONE_97 Jeu 29 Oct - 18:39

Ok
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Grizigriz Jeu 29 Oct - 18:50

Pour moi cest toujours bon pour demain.
Je vois que 2 bentley sont maintenant libre, jaurai vu ca avant, je les auraient surement tester mais la cest un peu tard.
En tout cas pour ma part, je pense que cette course je vais la faire et loublier rapidement :p
Jai pas encore reussi a cerner ma voiture, beaucoup de mal avec les reglages et principalement un gros probleme de stabilité au freinage et de blocage de roue au niveau de mulsanne. Le circuit, je le passe tres bien, mais arrivé a Mulsanne, ca passe mal.. je dois freiner trop tot si je veux eviter le bac a sable, et je perd donc un temps fou. Pour exemple, la derniere fois, ma premiere section, je fais +0.3, puis +0,7 a la deuxieme chicane de la ligne droite, et au freinage, -0.5, donc cest tendu..

En fait jai pas du tout confiance en ma caisse haha, a plus de 300km/h, cest pas top
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par R-ONE_97 Jeu 29 Oct - 19:03

En même temps, tu l'as réglée en mode missile ^^
Tu vas nous bouffer sur les 3/4 des lignes droites ^^
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Grizigriz Jeu 29 Oct - 19:58

Haha cetai avant ca. Mais les 370km/h que javais en ligne droite me servait a rien, je perdais tout dans les virages. La jai une vitesse plus basse comme tout le monde mais je fais de meilleurs temps :p
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par R-ONE_97 Jeu 29 Oct - 20:29

Plus basse ? Combien ???
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par guy3865 Jeu 29 Oct - 20:36

tu as la même que moi non ??? c'est vrai qu'aux freinages elle est pas top ... mais je m'y suis habitué .. j'ai environ 4000km sur Le Mans ..et juste avec cette voiture puisque l'autre je l'ai revendue puisque j'avais fait la vidange ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Grizigriz Jeu 29 Oct - 20:43

Jai la meme que toi, oui Guy.

Euuh secret defense R-ONE.. bon on va dire 350 a peu pres
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par guy3865 Jeu 29 Oct - 20:46

c'est vrai que côté freinage c'est pas le pied ... mais bon ... ensuite oui c'est un peu juste maintenant pour changer de voiture .. tu n'auras pas le temps de t'y adapter ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par R-ONE_97 Jeu 29 Oct - 20:52

350... Mouais... Je pense plus 357/360 que 350...
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Grizigriz Jeu 29 Oct - 21:33

Je vais regarder R ONE. Je dis 350 parceque mon point de repere et un panneau avant le point de freinage de la premiere chicanne. Je regarde pas ma vitesse au moment du freinage. Et vu la distance entre ce panneau et le point de freinage, je dois gagner max 3 ou 4 km/h vu que je suis a 350 a ce panneau. Bref je vais regarder :p

Oui guy pour la voiture je nessaie meme pas. Cest juste que je trouve la bentley tellement magnifique, et de la voir orpheline... snif
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Grizigriz Jeu 29 Oct - 21:35

351 au panneau des 200 R-ONE.
Mais crois moi, t as rien a craindre haha
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par guy3865 Ven 30 Oct - 0:09

j'ai essayé ce soir cette voiture et sans aucun réglages .... un brin difficile à m"y faire ... mais j'ai plus l'habitude de la Pesca que d'elle ... je trouve qu'elle va moins vite que ma Pesca.... mais comme j'ai dit j'ai pas fait beaucoup de Km avec juste 4 ou 5 tours, et sans réglages c'est pas évident ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par MShelby Ven 30 Oct - 11:57

Bonne chance à tous pour ce soir, bonne course !
Et encore désolé ne pas pouvoir être avec vous... Sad
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par guy3865 Ven 30 Oct - 12:36

merci Jason et dommage que tu ne puisses être des nôtres
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Grizigriz Sam 31 Oct - 1:38

Déjà, super dégouté que Guy n'ait pas pu participer.. Une grosse boule pour toi, après 1 mois de prépa, ça fait mal.. :/

Et sinon, pour ce qui est de la course, ben c'est pas plus gai haha. Je savais déjà que mon objectif n'était pas la victoire, c'était évident, notamment par rapport aux temps de Mathu et Full.
En fait, j'ai toujours pas confiance en ma voiture, j'ai l'impression de conduire sur des œufs, et pour peu que je sorte de la trajectoire, ou que je ne doive esquiver quelqu'un, c'est vraiment très très dur voir impossible, contrairement à la Corvette de Monza ou je pouvais jusqu'au dernier moment la sortir des pires endroits, freiner comme un dingue..
Là, avec une LMP, je redoutais les Duels, avec les autres et avec moi même.. J'ai très mal conduit, fais beaucoup de sorties de routes... Enfin du brun quoi! Je mérite ma place!

En conduisant plus proprement, par rapport aux performances de ma voiture que j'arrivai à en tirer en conduisant bien, j'espérai viser en début de course une 3ème place.. Mais mon mauvais début de course, due à une panne de concentration, et les places que j'y ai perdu, tout en voyant Mathu et Full s'éloigner m'ont vite démotivé et déconcentré au fil de la course. Et de là, j'ai fais des tours ridiculement mauvais, sans application..

Et pour arranger le tout, je me tape une panne d'essence au dernier tour... J'ai fais n'importe quoi au dernier arrêt au stand, j'ai validé alors que je voulais rajouté un peu d'essence! Du coup Mika et Michael m'ont dépassé à une vitesse folle et je me retrouve en 6ème place haha. Mais bon ça encore, ça m'est égal, tant ma course était minable ^^

En tout cas GG a Mathu, et Full qui était le seul à pouvoir s'accrocher à cette fusée!

Morale : J'aime pas les LMP :p haha


Dernière édition par Grizigriz le Sam 31 Oct - 4:42, édité 1 fois
Grizigriz
Grizigriz
Mécano

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Tout en haut

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Team-SGT-Mathurin Sam 31 Oct - 1:58

Oui dommage Guy Neutral

Très bonne course pour moi, un rythme très élevé sur toute le longueur de la course, j'ai tout donné, heureusement car derrière FullTurtle roulait fort et on a été à moins de 6-8 secondes sur une bonne partie de la course. J'ai fait une erreur dans les Porsche en bouffant un peu trop le vibreur vers la fin de course et une autre à la mi course un peu après avoir doublé Michael, je me suis aussi fait une grosse frayeur avec Bermich que je n'ai vu qu'au dernier moment, j'étais à deux doigts de lui exploser la Pesca What a Face Bravo et Merci à tous !
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par xZebulon69x Sam 31 Oct - 8:52

hello et un bravo à vous tous, mais qu'entend je ???
Griz tu n'aime plus les LMP ;-) lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
xZebulon69x
xZebulon69x
Mécano

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 55
Localisation : Tournan en Brie

http://ekynox.com

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par fullturtle Sam 31 Oct - 10:48

Après que Guy ait dû quitter anormalement la course (L'oreille de ceux qui bossent au service réseaux de Sony doit siffler), la course à débuté de façon acrobatique dont un dépassement  24H du Mans  - Page 5 2650775849 groupé orchestré par Erwan et Mika aux environs de Mulsannes (il y a des photos qui doivent arriver). J'ai eu un rétablissement un peu houleux et j'ai embarqué Griz sur quelques mètres dans la deuxième chicane ,j'ai essayé de me mettre en position de rail mobile pour qu'il puisse se remettre d'aplomb 24H du Mans  - Page 5 3844751927
Pendant ce temps Mathu filait brillamment devant et il a fallu que je passe sur une stratégie tonique pour tenter de me rapprocher. Bermich à été  fair play compte tenu de la difficulté des endroits où nous nous sommes retrouvés pour dépasser👍  
J'ai eu l'occasion de voir l'infirmière près d'Indianapolis et manger un bout du mur en sortie d'Arnages .
C'était  agréable de rouler de nuit aussi.
Sur la fin je me suis transformé en motrice pour que Griz ne trouve pas le temps trop long à rallier l'arrivée mais je ne savais pas encore qu'une bataille se jouait pour la 4eme place.
Je me suis résolu à joindre l'arrivé bien épuisé  (j'avais une soif   tongue tongue )
Bravo pour cette jolie soirée, Mention Spéciale pour Mathu et une victoire de plus au palmarès   cheers
fullturtle
fullturtle
Mécano

Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par MercedesF1 Sam 31 Oct - 13:42

Bonjour tout le monde.

Voici mon debrief d'après course.
Déjà, très désolé et dégouter pour Guy qui n'a pas pu être des nôtres alors qu'il avait fait 4 milles km de test. Crying or Very sad

Ensuite, que dire. les qualifications sont décidément un problème pour moi. J'arrivai en test officiel et privé a faire des tours qualifs en 3'24'9 et dès qu'arrive la séances qualificative... Patatra, je ne fais pas mieux qu'un 3'26. c'est un domaine que je vais devoir travaillé car la P5 était tout a fait jouable.

Qu'importe, qualifié P6, je part P5... et arrive P6 a Dunlop. durant la grande partie du 1er tour, j'arrive a suivre, a ma surprise, la meute guidé par Mathu et R-one. Et arrivé aux Porsche, je compris très vite que ça allait être l'enchainement qui allait me faire perdre du temps sur tout le monde.
Qu'importe, devant cela bataille ferme et t'elle le renard, je passe 5ème (sur griz) et pendant un court instant 4ème (Sur R-one), avant que Griz nous dépasse juste avant les deux chicanes de raccordement. De nouveaux 6ème, je fais ma course en étant le plus propre et régulier possible, tout en tentant de gardez un rythme élevé pour un manette-man (3'25/3'26).
La voiture était génial a piloter, hormis un peu de survirage a la 1ère chicane des hunaudières, et je commettais très peu d'erreur. (3 sortie de piste aux porsches et une chaleur a indianapolis)
Grace a cela, je me suis retrouvé 5ème en duel a distance avec Mikazuki.
Ce fut une bataille assez éprouvante car je devais attaqué, surveillé sa position et ses arrêts aux stands pour espéré me maintenir le plus longtemps possible à la 5ème place. à 20min de l'arrivé, mikazuki effectua son dernier arrêt quelque tours après moi et nous nous rentrions en collision a dunlop. Ce fut mon erreur car j'aurais du adapté mon allure et pas freiné comme si il n'étais pas là. J'ai voulu lui rendre la place mais il déclina et donc la bataille repris entre nous et l'issue du duel fut décidé à 5 min de l'arrivé avec logiquement la R8 bleu de Mika en vainqueur.
Par la suite, Griz tomba en panne d'essence et je la passai pour le compte de la 5ème place. Je voulais sportivement lui laissé cette place en m'arrêtant juste avant la ligne d'arrivé car il la méritai plus que moi. Mais il a insisté. Donc, je lui dédie, ainsi qu'a Guy, cette splendide et inattendu 5ème place.
Je me suis beaucoup amusé et ai beaucoup progressé dans les duels.

Bravo a Mathu pour ta victoire, Turtle et R-one pour votre podium et merci Mikazuki pour cette lutte.
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans  - Page 5 Empty Re: 24H du Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum