Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

JGTC - Suzuka

+8
Swiss-Air-Force
Mr WORSEPOWER
PooliteGT
guy3865
Grizigriz
R-ONE_97
MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par R-ONE_97 Ven 2 Sep - 16:20

Mika : pas de soucis on t'attendra Wink

MShelby : fais comme tu peux,ces courses la demandent rarement plus de 10min + un peu de drift manette. T'as pas des caisses à vendre ?
Fais comme tu peux Wink
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par MShelby Ven 2 Sep - 17:02

Pas à vendre obligatoirement, si je peux les garder... ^^
D'autres personnes sont en GT300 ?
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par MercedesF1 Ven 2 Sep - 17:22

Mikazuki a écrit:comme je te l'ai dis R-one lorsque tu avais annoncé la course, je serais la vers 20h/20h20 je ferais au plus vite.

Bonjour tout le monde.

Je serai dans le même cas de figure malheureusement, je tâcherai de faire au plus vite.
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par R-ONE_97 Ven 2 Sep - 17:23

MShelby a écrit:Pas à vendre obligatoirement, si je peux les garder... ^^
D'autres personnes sont en GT300 ?

Non et c'est pour ce que j'insiste
Et puis, si tu joues pas, à quoi bon garder des voitures, et de toutes façons, si tu te remets au jeu, tu pourras te les acheter en très peu de temps
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par R-ONE_97 Ven 2 Sep - 17:24

Pas de soucis Michael Wink
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par MShelby Ven 2 Sep - 17:34

Ca change tout, je vais revendre alors..
Je vais prendre la Nissan Calsonic Skyline '00 - 460Ch - 1100Kg
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par R-ONE_97 Ven 2 Sep - 18:40

Okay
Pense à avoir la thune pour acheter les pneus Razz
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par MShelby Ven 2 Sep - 19:57

Mdr ouais t'inquiète c'est bon et c'est changer ^^
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par MShelby Ven 2 Sep - 22:04

Bon bah voilà pour changer encore déconnecté...
En plus j'étais premier de ma catégorie avec de l'avance, dégoutté ! Mais bon c'est comme ça..

En tout cas merci pour cette petite soirée, ça fait quand même du bien de passer une soirée (plus courte que prévu) avec vous, vraiment agréable !


(Je regarde R-One en spectateur, il fait que de tricher, il coupe partout. Une vraie tondeuse à gazon JGTC - Suzuka - Page 5 1303425821 )


Bonne chance à tous en tout cas !
J'attends le résultat demain et quelques photos Wink
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par Team-SGT-Mathurin Sam 3 Sep - 2:06

Mes impressions:

Je n'avais pas le moral avant d'aborder cette course, je n'avais pas la tête à ça.. De plus le niveau était très élevé en GT500, je savais que ça serait très difficile. J'ai quand même cru possible toute la 1ere partie de course qu'un podium était possible quand je me suis vu recoller au trio de tête et passer devant R-One après la première salve d'arrêt au stand. La suite n'a pas été bonne, mais j'ai gardé espoir jusqu'à mi course.

Rien à dire de particulier sur cette course, je me suis quand même amusé, j'ai fait en sorte de laisser passer les GT500 même si on était dans le même tour, merci Mikazuki pour ton don généreux de 4eme place, merci Bermich pour le Fairplay, bravo à tous pour la course et Bravo R-One pour ta victoire méritée.

Et Merci à tous pour vos participations à nos courses, On a pris du plaisir à les créer.
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par MercedesF1 Sam 3 Sep - 18:28

Bonjour tout le monde.

Voici mon compte rendu.

Voilà, une page se tourne. R-One et Mathu nous auront fait découvrir énormément de catégorie, de pistes superbes, de voitures tout aussi captivante que intimidante. Tout au long de cette saison, on a beaucoup partager nos joie et nos peines. Ça a été riche en rencontres, en défie et pour tous cas et je pense au nom de tous les participants, MERCI ! Very Happy

Mais qualification c'est plutôt bien passé, Turtle jouait sans le vouloir mon poisson pilote. Cela ma permis de tout donné pour viser la pole. Et je voulais enfin en décrocher une pour la finale.
Twisted Evil
Manque de bol, je suis à 4 dixième de Mikazuki et à 3 de R-One. Cela m'inquiétait pas trop a ce moment là, sachant que R-One avait opter pour des médium. What a Face

La course.
Je prend un meilleur envol mes reste bloqué en 3e position derrière R-One. Je décide d'être le plus agressif et faire play pour le dépassez et ainsi éviter que Mika prenne le largenre.
Malheureusement, Verstappen avait glisser dans le corps de R-One et il était tout simplement impossible pour moi de le dépassez.  (Quand je dit Verstappen, c'est dans le sens où il est dur de le dépassez, enfin vous m'avez compris Wink )
Je tentais deux fois de lui faire une kobayashi à l'épingle.  La première fois, ça tape un peu, je m'excuse et je cède la place. La seconde, il prend la même trajectoire que moi, mais comme je freiné plus tard et plus fort... bam bim badaboum !
On part tout deux large et Turtle et Mathu nous passe.
je réussis à dépassez Mathu et... Je suis de nouveau bloqué derrière mon inséparable amigo de soirée.
Nous reveniont sur Bermich et à l'espace d'un instant, j'ai vue une ouverture et je m'y suis engouffré alors que R-One était bloqué. Je pu enfin attaqué comme je le voulais.... enfin presque.
Le delta de performance de mes pneus tendre avait croiser ceux, Moyen de R-One et au bout quelques tours, il était à mon aspiration. Rebelotte un contact à la chicane et je fila au stand passez les médium et copier la stratégie de R-One.
Ça ne c'est pas passez comme prévu, la voiture réagissait mal et les pneus souffrait donc je repassa en tendre.
Pendant une période, j'ai cru devoir me contenter de la 4e place et c'est seulement quand j'ai découvert que ma stratégies décaler me remplaçait dans la course à la victoire que j'ai tenté un pari.
L'idée etait que je pilote le plus vite possible et que je m'arrêté dans la fenêtre ou mes pneus commençais à perdre un peu de performance pour recoller peu à peu au leader qui use leurs pneu jusqu'a la corde, en perdant des poignées de secondes par tour.
Si la courses avait durée que 2 heures, j'aurai réalisé le coup de génie car j'était en tête.
Il restais plus qu'une heure de course et deux arret à faire, pas une faute à commettre et surtout.... Pas de pluies.
Théoriquement, cela aurait pu me placer tout proche de la p1, voir gagné. JGTC - Suzuka - Page 5 2239544147
Le hic, je commis une grossière erreur. Je revenais sur Bermich au 130r et j'ai eu une panne de cerveau. J'ai fait un tout droit et mais chance de victoire s'envola. Ne t'inquiète pas Bermich, tu n'est pas enécessaire cause, tu a été admirable et tu force le respect pour ta course. Very Happy JGTC - Suzuka - Page 5 2239544147 JGTC - Suzuka - Page 5 1812947682 JGTC - Suzuka - Page 5 2239544147  
Évidemment, la pluie s'invita au festivités, sinon, ça aurait pas été marrant. Je fut le premier à passez les intermédiaires puis ce fut de la survie avec des conditions de pistes empirant.
Pour conclure, je fini sur le podium, 3e et dans le même tour que le vainqueur, R-One, tien tien, qui a fini sa course en médium, avec 45 % d'humidité ! Shocked  bien joué et félicitation pour ta victoire.
Bravo à Turtle pour ta 2e place et pour ta science de la course et de la gestion des duels.
J'ai aucun regret à avoir, la voiture était superbe et au vue de la fin de course, la 3e place est un bon résultat
Bien joué à Mathu et Mikazuki qui pour divers raison, ce n'était sur pas leurs jours. Et félicitation à Bermich pour ta victoire de catégorie et à MSHELBY pour ta participation. JGTC - Suzuka - Page 5 2239544147
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par fullturtle Sam 3 Sep - 19:37

Joli final pour le rendez-vous à Suzuka.

Grand merci à Mathu et R-One pour votre organisation passionnée tout au long de la saison, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à vos courses et celle d'hier était encore superbe.
J'ai eu un peu de mal à  tenir concentré jusqu'au bout au point de me payer un mal de crâne pour la nuit Razz
J'avais fait le choix de partir avec un turbo à bas régime à bord de la supra Au Cerumo. Ma boîte sur 280 en Vmax et un appui de 200 avant et 350 arrière.
Trop dur pour moi de tenir le rythme de qualification de Mika, R-One et Michael, ma 4ème place sur grille m'à contenté largement, Mathu n'était pas loin.

Le départ de la course à été une phase d'attente où je prenais l'aspi de Michael en bataille avec R-One (Course Medium). Sur l'épingle, j'ai profité d'une trajectoire plus large de leur part pour m'infiltrer et revenir en seconde position derrière un Mika impérial et déjà très loin. Après s'en est suivi une poursuite où MSHELBY et Bermich ont été exemplaire à nous faciliter la progression. Merci à vous deux. Vivement le câble pour MSHELBY en espèrant que ça aide beaucoup à la stabilité de sa connexion.
Je ne pensais pas pouvoir être en lice pour une victoire à  ce stade de la course vu mon manque de rythme dans le premier secteur bien sinueux. Heureusement que les relances et les grandes lignes droites me permettaient de garder une petite bouée de sauvetage. Après,  la salve des pitstops c'était le flou le plus complet sur les stratégies de chacun. J'ai chaussé les Medium pour mon deuxième relais (pour moi la pluie c'était pas dans le programme  Rolling Eyes) .
D'ailleurs le pourcentage de la météo était à combien ? Il me semblait qu'on ne pouvait pas mettre 30 comme prévu mais 25 ou 50%.
Enfin avant de la voir arriver cette pluie il y a eu de belles batailles avec Michael notamment et des dépassements très sympa , je crois que Bermich a dû se trouver encadré  Laughing

Je me suis fait 2 belles sorties dont une dans le virage 1.

Le final était indécis tant je souhaitais une réduction du passage pluvieux. J'étais en Tendre à environ 25 % d'humidité pour la piste et j'aurais bien aimé  finir ainsi mais l'humidité n'a cessé de grimper au delà de 25% et je voyais R-One revenir bien vite (en Inter). Les Inters chaussés, il me fallait partir rapido pour tenter de récupérer la première position acquise par R-One. J'ai pu revenir avec une bonne série de tours mais mon pari était vain par rapport au peu de temps qui me restait.
Je suis bien content d'avoir pu me rapprocher à environ 6 s du vainqueur  Very Happy

Bravo R-One pour cette chouette victoire et ton record du tour. Bravo Mika pour la pôle et ton impressionnant rythme en course, dommage que ta condition physique ne t'ai pas permis de tenir toute la course. Très joli résultat de Michael pour ton podium et merci pour ces bons moments en course  Smile

Merci Mathu pour ton Fair-Play  Very Happy Félicitations
MSHELBY a bien tenu face à Bermich en pleine forme, le réseau a fait que Bermich décroche la victoire dans sa catégorie  cheers

Rendez-vous avec les petites anglaises que Mika a entièrement concocté  (mon emploi du temps s'est un peu chargé ces derniers temps).


Dernière édition par fullturtle le Sam 3 Sep - 21:40, édité 1 fois
fullturtle
fullturtle
Mécano

Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par guy3865 Sam 3 Sep - 21:34

merci pour vos comptes rendus de cette course ..

je vais vite me remettre à faire des entrainements plus sérieux maintenant que tout est terminé ici ... fin de semaine prochaine je serai de retour dans le 07
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par R-ONE_97 Sam 3 Sep - 23:15

Premièrement merci beaucoup à tous les participants ! Il n'y aura eu (hormis la deco de MShelby) aucun problème à signaler. L'ambiance parfaite, la baston le couteau entre les dents, tout ce que j'aime.

En voyant les vitesses de pointe de mes camarades dépassant les 250km/h, j'ai décidé de décharger ma voiture aérodynamiquement (300 à l'avant et 400 à l'arrière). Ça la rendait très agressive en pneus tendres, mais aussi assez virevoltante en médium.

Stratégie de début de course : faire la pole et partir en moyen pour tenir mes camarades derrière moi (stratégie déjà effectuée à Monza et foutue en l'air par la pluie). 1er échec, je finis 2eme des qualifs, donc Mika en pole prend le large et je suis obligé de sur-attaquer en pneus médium pour défendre contre les furieux en tendres. Après quelques événements, je me retrouve 4eme puis 5ème a moins de 10sec. Et il me semble que j'ai 7sec de retard sur le dernier pilote à faire son arrêt. Pari réussi, je n'ai pas pris une raclée avec les pneus médium face aux tendres.
Je fais mon arrêts une dizaine de tours plus tard pour passer les tendres.
Sans forcer, je fais rapidement des chronos très compétitifs, sous les 1"53'500 ce qui me permet de recoller petit à petit avec la tête de course. Après 15 tours en tendres, je repasse les moyens, puis de nouveau les tendres. Généralement, je compte 25 tours en moyen et 15 en tendres.
Je fais mon 5ème relai en tendre, j'ai 13sec de retard sur Turtle, je pense clairement que Michael ne pourra pas venir nous chercher et que ça va être un duel pour la victoire.
S'en suit une bataille au chrono sur tout mon relai de tendre, très rapide avec le record du tour à la clef et, en outre, 3 tours consécutifs en moins de 1"53'200.
J'étais vraiment au top de mon pilotage, surmotivé par l'appât Turtle. La pluie fait son apparition, monte à environ 10% d'humidité. Turtle s'arrête à 20min de la fin. Je suppose à ce moment là qu'il passe les intermédiaires, j'ai 3sec de retard avant l'arrêt. Je décide de faire un tour de plus, l'humidité grimpe. Allez, encore un autre tour, ERREUR ! Un tète à queue aux alentour des 17% d'humidité avec les pneus tendres. Je passe au tour suivant aux stands et ressort derrière Turtle avec 13sec de retard, convaincu que je ne pourrai jamais revenir avec le peu de temps qu'il reste.
Et la, SURPRISE, il s'arrête aux stands pour passer enfin les intermédiaires, je reprends la tête et boucle mes 3 tours les plus lents de la course en prenant toutes les précautions pour ne pas faire d'erreurs qui pourraient relancer mon valeureux concurrent.

Une victoire après une lutte mentale et physique de 3h (des courbatures dans les mollets aujourd'hui ^^).
J'ai fais quelques fautes mais globalement, j'étais bien avec la voiture, qui se baladait pas mal du cul en moyen mais très très compétitive dans la partie sinueuse.

Encore merci à tous les participants et bravo à vous, 3h, ce n'est pas rien Wink
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par MShelby Lun 5 Sep - 22:12

Bravo R-One pour ta victoire alors !
Et bravo à vous tous d'avoir tenu les 3h (que je n'ai pas pu tenir malheureusement...)
En tout cas, je me suis bien amusé.

Merci pour tous les gars !
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

JGTC - Suzuka - Page 5 Empty Re: JGTC - Suzuka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum