Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pour ou contre windows 10 ?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Lun 22 Juin - 15:19

depuis quelques jours quand je veux mettre à jour mon Windows 7 j'ai une offre pour réserver le windows 10 ....!!! qu'en pensez vous ? faut il ou non réserver cette nouvelle future version de windows...? et pareil sur le pc de mon amie qui lui est sous windows 8.1 ???
on a entendu tellement de points négatifs sur cette future version que j'aimerai avoir d'autres avis plus avertis ... il a été dit que cette nouvelle version ne prévoirait pas le Windows movie maker, qu'on ne pourrait plus installer d'autres petits logiciel qui nous facilite la vie comme le logiciel VLC ..
que microsoft voudrait récupérer tout et interdire d'installer d'autres applications ..surement encore une histoire de gros $ parce que beaucoup de petit logiciel libre échappent au contrôle de microsoft ...
si d'autres personnes ont d'autres avis sur cette question ...je suis preneur de vos avis et de votre aide , merci ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par MShelby Mer 15 Juil - 11:11

Je n'avais pas vu ce topic scratch
J'ai vu sur l'ordi de ma mère un pop-up disant de réserver W10 aussi mais à vrai dire je n'ai lu aucune info sur ce nouveau Windows, j'étais pas au courant qu'ils allaient le sortir avant de le voir sur l'ordi...
Franchement, je n'en ai aucune idée, aucun avis... Faudrait que je m'y penche un peu plus et faire quelques recherches...
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par R-ONE_97 Mer 15 Juil - 13:25

Perso je me suis inscrit pour l'avoir. Je verrai bien...
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 14:11

j'ai peur qu'on y perde beaucoup mais bon ..à moins que sous la pression des utilisateurs, microsoft fasse marche arrière .. ou alors que des utilisateurs mieux avertis disent comment faire pour remettre ce qu''on aura perdu ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par MShelby Mer 15 Juil - 14:19

Mais si tu t'inscris ça fait quoi ? Il y aura une MAJ et tu aura W10 ou tu va le recevoir ou quoi ? C'est gratuit, payant ?
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 14:21

oui ce sera gratuit pour ceux qui s'y inscrive ..et tu passeras sous cette nouvelle version de windows de suite et totalement gratuitement ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par MShelby Mer 15 Juil - 14:21

Par mise à jour de ton ordi ? Ou tu recevra le CD et tout ?
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 14:29

directement Maj sur le PC .... tu t'inscris et tu attends que tout se passe ..
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 14:47

si tu veux en savoir un peu plus sur le win 10 .. je viens tout juste de recevoir çà ..j'ai pas encore commencé à le lire ..

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10/page1.htm
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 14:53

par contre en fouillant un peu  voilà quelque chose d'intéressant ..de très intéressant même ....

de la même source donc :

Le prix de Windows 10

Si Microsoft n'a pas encore communiqué les prix de Windows 10 en euros, on connait les prix en dollar. Il faudra donc compter 119 $ pour l'édition Famille et 199 $ pour l'édition Professionnelle. Il s'agit ici des prix pour les versions complètes "boites".

Aucun tarif concernant une mise à jour depuis une précédente version de Windows n'a été dévoilé. Microsoft a mis en effet en place une opération spéciale qui permet aux utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.1 de passer gratuitement à Windows 10 pendant 1 an.

Concernant Windows XP et Windows Vista : ils ne sont pas éligibles à une mise à jour. Vous devrez vous tourner vers la version payante de Windows 10 si vous souhaitez profiter du dernier-né de Microsoft.



donc c'est gratos mais que pour 1 an ..ensuite passage à la caisse si j'en crois ce qui est dit sur çà ...


Dernière édition par guy3865 le Mer 15 Juil - 14:57, édité 1 fois
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 14:57

autre lecture un peu plus loin dans ce même lien ...
sur la Maj ...

même source donc ...

Comment profiter de la mise à jour gratuite à Windows 10

Les possesseurs de Windows 7 SP1 et de Windows 8.1 peuvent bénéficier gratuitement de la mise à jour vers Windows 10 pendant 1 an à partir de la date de sortie officielle, soit du 29 juillet 2015 au 29 juillet 2016.

Cela signifie que vous avez un an pour passer gratuitement à Windows 10. Passé ce délai, vous devrez payer pour obtenir une licence de Windows 10.

Notez que la licence obtenue n'est pas limitée à 1 an comme on peut l'entendre parfois. La licence Windows 10 obtenue est acquise définitivement pour la machine sur laquelle cette mise à jour a été effectuée. La licence n'est donc pas transférable sur autre ordinateur.

Les processeurs d'une version Familiale de Windows 7 ou 8.1 se verront proposer la version Famille de Windows 10 tandis que les possesseurs d'une édition Professionnelle ou intégrale de Windows 7 ou 8.1 auront la version Professionnelle de Windows 10.

Réserver sa version gratuite de Windows 10

Une icône Obtenir Windows est d'ailleurs probablement présente dans votre barre des tâches afin de réserver votre version gratuite de Windows 10. Si cette icône est absente, n'hésitez pas à consulter cette discussion dans notre Forum.

A partir du 29 Juillet (sans doute quelques jours avant afin d'éviter les engorgements), Windows téléchargera automatiquement Windows 10 via Windows Update. Une fois le téléchargement fini, vous n'aurez plus qu'à confirmer l'installation pour passer à Windows 10.


donc contrairement à ce que je disais dans le message d'avant .. c'est pas gratuit que pendant 1 an mais on a 1 an pour passer gratuitement à win 10 si pendant ce laps de temps on ne le fait pas ..on doit payer pour la Maj
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par MShelby Mer 15 Juil - 16:33

Ouais donc il faudra payer quand même au final... Je préfère rester sur mon W7 qui est parfait !
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 18:29

dans le message précédent ton message Jason, justement non ...voilà le passage qui le dit .. : je cite :

Notez que la licence obtenue n'est pas limitée à 1 an comme on peut l'entendre parfois. La licence Windows 10 obtenue est acquise définitivement pour la machine sur laquelle cette mise à jour a été effectuée. La licence n'est donc pas transférable sur autre ordinateur.

par contre si passé ce délai de 1 an pour faire la Maj ( de seven vers 10 ou de 8.1 vers 10) tu n'as pas fait cette Maj, et si tu veux passer à la version 10 il te faudra payer ....
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par R-ONE_97 Mer 15 Juil - 19:49

Mais est-ce qu'on peut faire un retour arrière ? Car finalement W10 n'est qu'une version d'essais.
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 20:11

oui il est possible de faire marche arrière ensuite ... je vais essayer de retrouver le passage où il en est question ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 20:12

voilà ce que j'ai retrouvé ...
même source donc :

Revenir à Windows 7 ou 8.1

Si Windows 10 ne comporte pas de procédure pour être désinstallé et revenir à Windows 7 ou Windows 8.1 après une mise à jour, vous pouvez tout à fait utiliser vos images complètes et sauvegardes pour revenir à votre version précédente de Windows. Votre ancienne licence reste en effet valide.

Cloner son système sous Windows 7 (la méthode est identique sous Windows 8.1)
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 20:27

je cite :

Cloner son système sous Windows 7

Votre Windows 7 est tout propre et fonctionnel et vous ne disposez pas de son disque d'installation ? Cette pratique est assez courante avec les ordinateurs achetés en supermarché. Avec Windows 7, vous pouvez créer une image complète de votre système, ce qu'on appelle communément un Ghost de son système, en référence au logiciel Norton Ghost qui permettait de réaliser cette manipulation et faisait ainsi gagner de précieuses heures lors de la réinstallation d'un ou de plusieurs systèmes.

En cas de problème, vous pourrez réinstaller l'image de votre système et retrouver votre système dans son état d'origine.

Attention, cette opération n'enregistrera pas vos documents. Nous vous conseillons d'une part de les séparer de votre système, dans une autre partition ou sur un second disque dur et d'autre part, de les sauvegarder régulièrement sur encore un autre disque.

Vous pouvez créer une image de votre système une fois son installation terminée ainsi que celle des principaux logiciels que vous utilisez. Il n'est pas nécessaire de recommencer cette sauvegarde plus tard, sauf si vous souhaitez y inclure les modifications apportées à votre Windows entre deux (réglages, logiciels, etc). Attention toutefois à ne pas trop la surcharger, le véritable intérêt de l'image système est quand même de retrouver un système propre et fonctionnel en cas de restauration.


autre citation :
Créer une image du système

La création de l'image de votre système va nécessiter plusieurs Go d'espace. Vous pouvez la graver sur plusieurs disques, ou bien utiliser un second disque dur ou un disque externe ce que nous vous recommandons.

Cliquez sur le bouton Démarrer.

pour ou contre windows 10 ? Demarr10

Cliquez sur Panneau de configuration.
pour ou contre windows 10 ? Pannea10


Cliquez sur Système et sécurité.
pour ou contre windows 10 ? System10

Cliquez sur Sauvegarder et restaurer.
pour ou contre windows 10 ? Sauveg10

Dans le volet de gauche, cliquez sur Créer une image système.
pour ou contre windows 10 ? Creer_10

Sélectionnez le dossier (un disque dur externe par exemple) ou le graveur sur lequel mettre la sauvegarde.
pour ou contre windows 10 ? Image_10

Cliquez sur le bouton Suivant.
pour ou contre windows 10 ? Suivan10

Cochez les cases devant les partitions et lecteurs à inclure dans la sauvegarde et cliquez sur Suivant.
pour ou contre windows 10 ? Creer_11

Cliquez sur le bouton Démarrer la sauvegarde.
pour ou contre windows 10 ? Demarr11

Cliquez enfin sur Fermer. Pour restaurer votre image système, vous devez passer par le disque d'installation ou de récupération de Windows 7. L'étape suivante vous permettra d'en créer un.
pour ou contre windows 10 ? Fermer10
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 20:33

étape suivante je cite :

Créer le disque de récupération

Si vous ne possédez pas le disque d'installation de Windows 7, la création d'un disque de récupération vous permettra d'accéder aux options de récupération du système en cas de problèmes. Vous pourrez alors restaurer l'image du système que vous avez réalisée.

Cliquez sur le bouton Démarrer.
pour ou contre windows 10 ? Demarr12

Dans le champ Rechercher, saisissez la commande recdisc.exe et pressez la touche Entrée.
pour ou contre windows 10 ? Recher10

Insérez un CD ou un DVD vierge dans votre graveur et cliquez sur Créer un disque.
pour ou contre windows 10 ? Creer_12

Une fois le disque créé, cliquez sur le bouton Fermer puis sur OK. Mettez alors ce disque en lieu sûr.

Attention, le disque de récupération ne remplace pas la sauvegarde de votre système. Il la complète avec des outils permettant de restaurer la sauvegarde lorsque votre ordinateur a des problèmes et que Windows ne démarre plus.

Etape suivante : Restaurer l'image du système
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 20:46

étape suivante restaurer image système je cite :

Restaurer l'image du système

En cas de problème au démarrage de Windows, il vous suffit de booter sur ce disque. Des outils de réparation, de restauration et d'analyse de votre système vous seront alors proposés. Pour cela, vous devez paramétrer le BIOS de votre ordinateur pour lui indiquer de démarrer en premier sur votre lecteur CD à la place de votre disque dur.

Insérez votre disque de récupération dans votre lecteur.

Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez sur la touche d'accès au BIOS, généralement Suppr, parfois F1 ou F2 selon les marques.

Repérez la section relative à la séquence de démarrage, Hard Disk Boot Priority dans la rubrique Advanced BIOS Features par exemple.
pour ou contre windows 10 ? Hard_d10

A l'aide des flèches de direction et des touches + et -, placez le lecteur/graveur CD/DVD en haut de la liste. Il est généralement identifié par le terme CD-ROM.

pour ou contre windows 10 ? Atapi10

Enregistrez vos modifications en pressant la touche F10 puis Y. Pressez enfin la touche Entrée.

pour ou contre windows 10 ? Save_t10

Lorsque cela vous l'est demandé, appuyez sur une touche pour démarrer du CD-ROM.

pour ou contre windows 10 ? Demarr13

La console de récupération est alors ouverte. Cliquez sur Suivant.

pour ou contre windows 10 ? Suivan11

Sélectionnez l'option Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment et cliquez sur Suivant.

pour ou contre windows 10 ? Suivan12

Cliquez sur Sélectionner une image système puis sur Suivant.

Insérez votre premier disque de sauvegarde ou bien branchez votre lecteur USB et cliquez sur Actualiser. Votre sauvegarde est détectée. Cliquez deux fois sur Suivant.

pour ou contre windows 10 ? Reimag10

S'il reste des données personnelles sur votre ordinateur sur une autre partition ou un autre lecteur, pour éviter de tout perdre, ne cochez surtout pas la case Formater et repartitionner les disques. Cliquez sur Suivant.

pour ou contre windows 10 ? Suivan13

Cliquez sur Terminer.

pour ou contre windows 10 ? Termin10

Confirmez la restauration du système à son état original (celui de la sauvegarde) et cliquez sur Oui.

pour ou contre windows 10 ? Oui10

A la fin de la restauration, votre ordinateur est automatiquement redémarré. L'image originale de Windows 7 a été restaurée.

pour ou contre windows 10 ? Fin10
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par MShelby Mer 15 Juil - 22:28

Merci Guy pour tout ça pour ou contre windows 10 ? 4059457875
Donc faite une sauvegarde sur un disque maintenant avant d'oublier comme ça si W10 ne vous conviens pas...
Je trouve ça quand même bizarre que ce soit gratuit si on s'inscris maintenant scratch Où vont-ils gagner l'argent après, surtout quand on voit le prix que ça vaut...!
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 22:35

peu à peu les vieilles versions ne sont plus mises à jour .... donc il y a toujours des failles non corrigées et qui ne le seront plus du tout donc les gens changent de pc et de versions de windows.. donc en achetant de nouveaux PC ils contribuent à microsoft ... ensuite ceux qui n'auront pas fait la mise à jour (1 an çà passe vite et ensuite petit à petit on oublie l'échéance) devront payer pour avoir un PC à jour ... petit à petit Seven ne sera plus "suivi" tout comme l'a été XP .... et les nouveaux PC seront équipés de "10"
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par MShelby Mer 15 Juil - 22:57

Pas besoin de mise à jour pour W7, enfin pour moi du moins, il est très bien comme ça... Après certaines personnes veulent toujours de la nouveauté, du nouveau contenu tout le temps mais quand on voit le prix d'un Windows... A ce prix là je préfère ne pas les acheté...
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par R-ONE_97 Mer 15 Juil - 23:00

Windows XP n'a été lâché que l'an dernier. Autant vous dire que W7 a de belles années devant lui.
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par MShelby Mer 15 Juil - 23:12

Je pense aussi
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par guy3865 Mer 15 Juil - 23:21

oui il lui reste encore du temps mais avec microsoft on n'est jamais sur de rien .et en plus le temps passe vite, très vite ..
c'est vrai que c'est pas nécessaire de l'acheter .. et que plus tard si tu changes le PC tu auras le 10 inclus ..et peut-être même avec une nouvelles version (8 ==> 8.1) mais bon chacun voit çà comme il le veut ....
moi c'est pareil je n'ai pas acheté le "7" j'ai eu une Maj offerte avec la version totale sur mon PC qui était équipé de XP ..et depuis je tourne avec cette version '7'
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre windows 10 ? Empty Re: pour ou contre windows 10 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum