Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Course 4 : Race Day JGTC

+4
guy3865
Team-SGT-Mathurin
Tijee
R-ONE_97
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par guy3865 Sam 2 Mai - 15:20

sur certaines voitures de cette course (1 et/ou 2) on peut acheter le turbo .... je verrai quand Erwan se mettra sur le serveur ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par orbonaut49 Sam 2 Mai - 15:23

Oui idem guy !

orbonaut49
Mécano

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 61
Localisation : Capitale mondiale du Champagne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par Team-SGT-Mathurin Sam 2 Mai - 22:04

GT300
Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r10

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r11

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r12

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r13

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r14

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r15

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r16

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r17

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r19

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r20

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r21

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r22

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r23

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r24

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r25

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r26

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r27

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r28

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Twin_r29


GT500
Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka10

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka11

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka12

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka13

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka14

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka15

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka16

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka17

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka18

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka19

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka20

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka21

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka22

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka23

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka24

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka25

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka26

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka27

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Suzuka29
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par R-ONE_97 Sam 2 Mai - 22:38

très belles photos mathu !

les effets de flou sont très bien réussis.

Je poste les miennes d'ici peu.


Sinon bilan des deux courses :
-Course monumentale avec cette bagarre contre mathu qui m'a demandé beaucoup d'energie mais super agréable. J'ai multiplié les erreurs sur la fin et du coup je n'ai pas pu te rattraper. Les GT300 sont peu puissantes donc l'aspiration n'est pas forcément très efficace d'où la difficulté à dépasser au freinage : les sorties de virages sont essentielles. J'avais des meilleurs relances que mathu sur le début de la course avec un 2ème rapport ultra efficace et puis j'ai commencé à perdre le truc, j'étais moins performant en sortie. Le résultat, un dépassement dans l'avant dernier tour qui me coute la victoire. Bravo à toi mathu.

-J'ai eu moins de mal à partir devant en étant généralement plus rapide que mathu (c'est juste un constat, pas de moquerie) et grace à son difficile départ (hein guy ? ^^) il n'a pas pu m'inquiéter longtemps. Bagarre avec Sylvain de courte durée à cause de son tête-à-queue bien qu'il était assez rapide, en témoigne son record du tour en 1"55'5 astronomique. Je suis tout de même content de cette course et plus globalement de cette après midi, j'espère que vous aussi.

Je poste le reste de ce que je dois mettre ce soir : prochain topic + classement à jour
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par Team-SGT-Mathurin Dim 3 Mai - 0:44

Merci  Very Happy  

Oui enorme 1ere course pour nous deux Cool ou on a été de plus en plus vite au fil des tours. J'ai été prudent au début mais j'ai vite compris que ça ne suffiserait pas pour gagner la course quand tu m'a doublé.

Oui tu a raison, j'étais plus lent sur cette 2eme, avec un meilleur tour en 1'57, mais j'ai surtout eu du mal à la re-maitriser car elle glissait vraiment beaucoup plus qu'en essai ou j'avais fait un 1'54 (mais elle glissait vraiment pas du tout du tout) donc même avec l'incident du départ j'aurais pas pu gagner même si on ne termine qu'a 6 ou 7 secondes l'un de l'autre.

R-One je pense que tu a passé un cap il y'a peu, tu roule vraiment vite Cool
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par R-ONE_97 Dim 3 Mai - 0:56

¡ Gracias !
Moi aussi personnellement je trouve que je roule différemment, je gère mieux les reacceleration, le grip de la voiture et d'autres trucs qui font gagner du temps au tour... Je dois encore progresser car sur les CLM c'est pas encore ça mais bon c'est pas non plus ce que je préfère. Je peux être une vrai plaie a dépasser ou à défendre alors qu'en temps normal, les adversaires m'auraient sûrement distancé. Je suis attiré par la bagarre, tout a l'heure je me suis appliqué aux placement a la corde sans jamais la lâcher à ça à payé un paquet de fois !

Bref tout ça pour dire que moi aussi je ressent du changement, en espérant que ça continue... Smile
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par team-SGT-sylvain Dim 3 Mai - 2:00

Mon record c'était pas 1'55'5, mais j'ai améliorer à 1'54'7 à l'avant-dernier tour (d'ailleurs je me suis bien fait plaisir sur ce seul tour rapide et propre que j'ai fait, à la faire bien partir en glisse à chaque virage et tout je me suis éclaté !) et j'aurais pu bien améliorer encore si j'avais voulu ^^

Pour moi, 2 courses minables ou j’ai fait le con tout le long

J’ai jamais autant pas eu le goût de jouer je crois, et je sais pas pourquoi car juste avant d’allumer pa PS3 j’étais motivé et d’un coup plus du tout….

La 1ère course, c'est pas que je suis mauvais perdant mais c’était obligé la toyota était moins performante que les autres (ou j'ai mis des réglages vraiment carrément merdique, réglages que j'ai fait en 2 secondes hier comme d'habitude), mais j'avais pourtant pas l'impression qu'il y avait de trop mauvais réglages, à part en sortie de virage c'était chaud de ne pas la faire partir du cul mais c'est tout, même en comptant le fait que je n’avais pas le goût ce n’était pas possible que je sois si loin de vous. J’ai fais quelques tours à fond et je ne pouvais pas faire mieux avec cette voiture.  Et puis après mon 1er tête-à-queue, vu que j’avais déjà pas envie, le tête-à-queue en plus m’a énervé, juste après j’ai fais le con en fonçant dans les murs tout seul. C’est con car je n’aurais pas fait ça j’aurais fini 3ème car j’ai fini qu’à 5 secondes de Guy. En plus de ça, pour la toute 1ère fois dans tout les GT confondue, je me prend une pénalité au départ (j'ai lâcher le frein à main mais à ce moment je pensais que je pouvais encore le lâcher et j'ai pas senti ma voiture faire un seul mètre mais bon....je cherche plus à comprendre....), donc déjà que j'avais pas le goût, cette pénalité de merde me démotive encore plus...sans ce départ merdique j'aurais presque pu m'accrocher un peu à vous en roulant à fond et en profitant de votre bagarre pour que vous ne me distanciez pas. Et d'ailleurs à la fin je ne perdais plus de temps sur vous, les derniers tours je restais dans les 26-27 secondes de retard donc....

La 2ème course encore pire, en plus celle-là j’aurais pu la gagner tranquille largement vu vos temps et les miens. Mini duel avec erwan au début qui se finit par un tête-à-queue des plus débiles qui soit, car le pire c’est que j’ai très bien vu que je partais trop large et je me suis dit juste avant « faut que je ralentisse sinon je fais un tête-à-queue », et comme un con qu’est-ce que j’ai fait ? ben j’ai fait l’inverse de ce que je m’étais dit et comme prévu je suis partie n tête-à-queue, et après comme à la course précédente j’ai fais le con à foncer dans le mur, faire des donuts et tout mais sauf que là je l’ai fait une petit peu tout le long de la course. Il y a 2-3 tours ou j’ai voulu essayer d’y aller à fond pour faire quand même quelques bon temps, j’ai fait 1’54’7. Et c’est con car c’est une voiture avec laquelle on peut se faire plaisir, je me suis servi de sa facilité à partir en glisse pour bien passer les virages et je me suis fait plaisir quand j’ai fait des bons temps. Mais dès que je faisais la moindre petite erreur, ça me dégoutait et je me remettais à faire le con….

Bref, 2 courses à vite oublier pour moi....
team-SGT-sylvain
team-SGT-sylvain
Mécano

Messages : 413
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 27
Localisation : St-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par R-ONE_97 Dim 3 Mai - 9:01

D'ailleurs j'ai pas trouvé ça top que tu partes dans le décors sans raison... Évite ce genre d'égarement stp dans les prochaines courses
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par guy3865 Dim 3 Mai - 10:29

pour moi ce fut 2 belles courses ..
quand j'ai fait les essais sur les salons en ligne et en ne mettant que les "amis" ayant accès au salon j'avais mis seulement 30% humidité, j'avais pas vu le reste des paramètres ..et donc j'ai fait 3 tours seulement et je trouvais que je me débrouillais très bien en tournant en moins de 2' (normal puisque les vraies conditions de la course n'étaient pas affichées) mais bon c'est pas grave ... puis pour la course .. au départ j'ai réussi à suivre les 2 premiers, puis au 2ème tour il me semble, juste avant le passage sous le 1er pont j'ai faillit toucher Mathu et donc j'ai laissé un peu plus de 'marge' entre nous 2 et le temps de retrouver 'mes esprits' (préoccupés par cette possible touchette) les 2 étaient déjà un peu plus loin..
je faisais surtout attention au 1er virage à gauche après la ligne des stands et au dernier droite avant le passage sous le 2ème pont, car aux essais j'avais l'habitude de passer dans le gravier, (car trop tard le freinage) et pendant toute la course j'ai fais très attention à ces possibles sorties qui feraient que Sylvain me rattraperait rapidement.. et c'est ce qui s'est passé dans le dernier tour à ce dernier virage droite avant la "chicane" d'arrivée ... en regardant où il en était derrière moi que j'ai loupé ce freinage et que je suis sorti, le temps de revenir sur la piste à fait que Sylvain est arrivé avec 5" seulement derrière moi ..

pour la 2ème .. au départ, Orbonaut devant moi a loupé son départ (me semble t il ) et de peur de lui rentrer dedans je me suis déporté sur la droite et j'ai tapé le mur, en fait j'ai été surpris par mon arrivée si rapide sur lui que j'ai viré droite pour l'éviter .. et ensuite j'ai fait ma petite course, quand j'ai été surpris de voir Sylvain e n tête à queue dans la grande courbe-ligne droite qui passe sur le pont du circuit et j'en ai profité en sachant très bien qu'il me rattraperait rapidement... mais j'ai fait comme j'ai pu, vu que je n'ai fait que 2 tours d'essais sur ce circuit avec cette voiture .. et j'ai tenté de suivre les autres de devant mais ils étaient trop loin ... et suis bien content d'avoir terminé 3ème aussi de cette course
pour moi ce fut 2 très bonnes courses avec une très bonne ambiance et pas de problèmes entre les joueurs ...

copier coller de ce que j'ai mis sur le forum de Mathu, et encore désolé pour le "ralentissement" du départ Mathu .... je ne voulais pas toucher Orbonaut et voilà ma cause du toucher dans le mur de droite ...
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par team-SGT-sylvain Dim 3 Mai - 12:41

R-ONE_97 a écrit:D'ailleurs j'ai pas trouvé ça top que tu partes dans le décors sans raison... Évite ce genre d'égarement stp dans les prochaines courses

Moi non plus, et c'est pas la 1ère fois que je le fais, ça m'arrive quand j'ai pas le goût et que ça me saoule de jouer et que j'ai plus envie. C'est plus fort que moi, mais tant que je le fais tout seul sans emmerder les autres joueurs je pense pas que ça pose trop de problèmes
team-SGT-sylvain
team-SGT-sylvain
Mécano

Messages : 413
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 27
Localisation : St-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par orbonaut49 Dim 3 Mai - 14:02

Superbes photos mathu !Courses agréables que ces deux épreuves; j'ai foiré mon départ avec la Castrol sans savoir pourquoi n'ayant pas vu encore les replays. Bien évidemment ce genre d'erreur ne pardonne pas car je n'ai jamais pu rattraper Tejee qui m'avait bien semer... Sur les derniers tours j'ai été doubler et un la fait d'ailleurs j'ai failli perdre mon rétro droite (hein r-one) Laughing
C'était très bien même en étant que 6 au départ mais vaut mieux privilégié la qualité, le professionnalisme de tous que d'avoir 10 bourrins au départ comme dans les courses rapides en ligne. Bravo à tout le monde.

orbonaut49
Mécano

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 61
Localisation : Capitale mondiale du Champagne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par guy3865 Dim 3 Mai - 14:33

moi aussi je t'ai dépassé dans le dernier tour et encore j'ai pas voulu "foncer dedans" comme on dit ni t'annoncer par micro que j'arrivais .... et j'ai choisi un bon moment, dans un virage pour passer par l'extérieur (si je me souviens bien !!!!)
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par R-ONE_97 Dim 3 Mai - 14:42

Ouais encore un rétro. Il doit être à l'extérieur du 130R !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par guy3865 Dim 3 Mai - 14:45

reste plus qu'à aller le récupérer Orbonaut et à le recoller avec de la cyano ... lol! lol!
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par orbonaut49 Dim 3 Mai - 15:17

Oui c'est une solution aussi Cool
Je m'en rappelle guy de ton dépassement j'étais encore motivé dans le dernier tour pour rattraper mon retard et finir premier mais j'ai eu quelque souçis... et puis dernier c'était le top pour partir en pole position dans la prochaine mais il n'y en avait pas vous avez eu de la chance...

lol!

orbonaut49
Mécano

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 61
Localisation : Capitale mondiale du Champagne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par guy3865 Dim 3 Mai - 15:19

heureusement pour nous tous de ne pas avoir eu une 3ème course ..on a tous eu très chaud!!!! lol! lol!
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par orbonaut49 Dim 3 Mai - 15:21

Ca y est j'y suis là devant les replays de hier ! Très stable mon IS sous la pluie j'en étais étonné !

orbonaut49
Mécano

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 61
Localisation : Capitale mondiale du Champagne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par guy3865 Dim 3 Mai - 15:28

j'avais pas eu un bon sentiment en utilisant une voiture de cette marque lors d'une course sur le mouillé et c'est pour celà que je ne l'ai pas prise ... faudrait que je refasse l'essai avec les mêmes conditions qu'hier et sur le même circuit.. possible que çà me fasse changer d'avis
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par MShelby Mar 5 Mai - 17:09

Belles photos, beaux circuits, belles voitures Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 4059457875
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course 4 : Race Day JGTC - Page 3 Empty Re: Course 4 : Race Day JGTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum