Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
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v1413t
MShelby
R-ONE_97
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Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Bonjour à tous, j'ouvre la deuxième saison du championnat GT et il va y avoir un peu de changement même si l'idée de base reste la même : utiliser des voitures de sport, les préparer, faire des course d'endurance avec.
Commençons par les circuits : il y en aura toujours huit et les voici :
(les courses seront dans l'ordre des circuits annoncés ci-dessous)
Course n°1 : Nürburgring GP/F
Course n°2 : Silverstone GP
Course n°3 : Mount Panorama Bathurst
Course n°4 : Monza GP
Course n°5 : Daytona circuit routier
Course n°6 : Fuji Speedway
Course n°7 : SPA
Course n°8 : Le Mans
Comme vous avez pu le remarquer (ou pas), il y a deux changement : Fuji à la place Motegi et Nurburgring à la place de Brands Hatch, ce qui me semble être des changements équilibrés.
Maintenant, les voitures. J'ai choisi, pour plus de diversité, de séparer les voitures en deux catégories : les GT-R et les GT-S (les GT-S étant plus performantes que les GT-R).
Voici la composition de chacune des deux catégories :
En GT-R :
Aston Martin V12 Vantage
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Maserati GranTurismo S
" />
Ford Mustang Boss
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Chevrolet Camaro SS
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RUF CTR2
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Spyker C8 Laviolette (avec un handicap de 150kg car elle pèse 910kg sans)
" />
Mercedes C63 AMG
" />
Lexus IS-F
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Et maintenant la plus grosse catégorie : les GT-S
Ferrari F430 Scuderia
" />
Ferrari 458 Italia
" />
Chevrolet Corvette C5
" />
Chevrolet Corvette C6
" />
Chevrolet Corvette C7
" />
Ford GT
" />
Mercedes SLS AMG
" />
Nissan GT-R 2007
Le mode opératoire est le même que celui de la saison précédente :
1) Vous devez choisir une des voitures qui figures dans la liste donnée au dessus.
2) Vous installez tous les éléments aérodynamiques possibles sur la voiture pour qu'elle ressemble le plus possible à une vraie voiture de course.
3) Vous effectuez toutes les améliorations possibles sur votre voiture. ATTENTION ! N'installez pas de suralimentation ou de turbo si cela est possible. Max 640pp pour les GT-R et 660pp pour les GT-S.
4) Installez les pneus course de votre choix.
5) Mettez un numéro sur votre voiture quand cela est possible (modèle premium ou pas)
6) Vous avez votre voiture prête, il ne reste plus qu'à la régler et vous êtes libre de mettre n'importe quel réglage.
Vous aurez le droit de changer de voiture si voyez que celle choisie ne vous convient pas du tout en course.
Maintenant le déroulement de la course, là aussi il y a quelques changements par rapport à la saison précédente.
-4 courses se dérouleront en GT-R et 4 en GT-S. La catégorie de la course sera révélée à la fin de la course précédente.
-Il y aura toujours le système de point météo avec les trois mêmes paramètres révélés une semaine avant la course tous les jours.
-La saison dernière, j'avais souhaité mettre des départs lancés. Mais ils ne sont disponibles que sur les circuits ovales. Donc nous ferons les départs lancés nous mêmes. Il y aura un tour de chauffe et à la fin de ce tour, à l'avant dernier virage, tout le monde se mettra bien en file à distance respectable à 80km/h (surveillez bien cette vitesse pour ne pas la dépasser). Vous aurez le droit d'accélérer à fond lorsque le premier aura franchi la ligne de départ. Il faudra donc surveiller le "record global" en bas à droite de l'écran écrit en violet. Ce "record global" s'affichera dès le premier aura fini son premier tour. Je rappelle que le tour de chauffe est dédié à chauffer les pneus donc pas besoin de rouler comme un malade puisque vous devrez attendre les autres à la fin du tour. Je compte sur votre fair-play (qui n'est plus à prouver) pour que vous ralentissiez de vous-même si vous anticipez le départ (pas besoin non-plus de s'arrêter pour ça).
-le système de point valorisera un peu plus la deuxième place :
1er : 10pts
2ème : 8pts
3ème : 6pts
4ème : 5pts
5ème : 4pts
6ème : 3pts
7ème : 2pts
8ème : 1pt
(même système qui celui de la F1 dans les années 2000 qui à mon avis est le mieux)
Il y aura un point bonus pour les qualifs ainsi qu'un point bonus pour le meilleur tour. Une victoire en GT-S aura bien évidement la même valeur qu'une victoire en GT-R.
-Le cycle jour/nuit sera toujours d'actualité en essayant de reproduire les courses réelles : 12h de Bathurst ou 4h du Nürburgring GP.
-Les courses auront lieu le samedi à 18h sauf exception.
-Les courses dureront 50min avec un arrêt aux stands obligatoire et un changement de type de pneus obligatoire si la course début sur le sec. Les qualifs dureront 15min
-La dégradation des pneus sera sur "normal".
-Nitro interdite
Je crois maintenant vous avoir tout dit, si vous voulez des explications plus pointues, n'hésitez pas !
Commençons par les circuits : il y en aura toujours huit et les voici :
(les courses seront dans l'ordre des circuits annoncés ci-dessous)
Course n°1 : Nürburgring GP/F
Course n°2 : Silverstone GP
Course n°3 : Mount Panorama Bathurst
Course n°4 : Monza GP
Course n°5 : Daytona circuit routier
Course n°6 : Fuji Speedway
Course n°7 : SPA
Course n°8 : Le Mans
Comme vous avez pu le remarquer (ou pas), il y a deux changement : Fuji à la place Motegi et Nurburgring à la place de Brands Hatch, ce qui me semble être des changements équilibrés.
Maintenant, les voitures. J'ai choisi, pour plus de diversité, de séparer les voitures en deux catégories : les GT-R et les GT-S (les GT-S étant plus performantes que les GT-R).
Voici la composition de chacune des deux catégories :
En GT-R :
Aston Martin V12 Vantage
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Maserati GranTurismo S
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Ford Mustang Boss
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Chevrolet Camaro SS
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RUF CTR2
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Spyker C8 Laviolette (avec un handicap de 150kg car elle pèse 910kg sans)
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Mercedes C63 AMG
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Lexus IS-F
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Et maintenant la plus grosse catégorie : les GT-S
Ferrari F430 Scuderia
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Ferrari 458 Italia
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Chevrolet Corvette C5
" />
Chevrolet Corvette C6
" />
Chevrolet Corvette C7
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Ford GT
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Mercedes SLS AMG
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Nissan GT-R 2007
Le mode opératoire est le même que celui de la saison précédente :
1) Vous devez choisir une des voitures qui figures dans la liste donnée au dessus.
2) Vous installez tous les éléments aérodynamiques possibles sur la voiture pour qu'elle ressemble le plus possible à une vraie voiture de course.
3) Vous effectuez toutes les améliorations possibles sur votre voiture. ATTENTION ! N'installez pas de suralimentation ou de turbo si cela est possible. Max 640pp pour les GT-R et 660pp pour les GT-S.
4) Installez les pneus course de votre choix.
5) Mettez un numéro sur votre voiture quand cela est possible (modèle premium ou pas)
6) Vous avez votre voiture prête, il ne reste plus qu'à la régler et vous êtes libre de mettre n'importe quel réglage.
Vous aurez le droit de changer de voiture si voyez que celle choisie ne vous convient pas du tout en course.
Maintenant le déroulement de la course, là aussi il y a quelques changements par rapport à la saison précédente.
-4 courses se dérouleront en GT-R et 4 en GT-S. La catégorie de la course sera révélée à la fin de la course précédente.
-Il y aura toujours le système de point météo avec les trois mêmes paramètres révélés une semaine avant la course tous les jours.
-La saison dernière, j'avais souhaité mettre des départs lancés. Mais ils ne sont disponibles que sur les circuits ovales. Donc nous ferons les départs lancés nous mêmes. Il y aura un tour de chauffe et à la fin de ce tour, à l'avant dernier virage, tout le monde se mettra bien en file à distance respectable à 80km/h (surveillez bien cette vitesse pour ne pas la dépasser). Vous aurez le droit d'accélérer à fond lorsque le premier aura franchi la ligne de départ. Il faudra donc surveiller le "record global" en bas à droite de l'écran écrit en violet. Ce "record global" s'affichera dès le premier aura fini son premier tour. Je rappelle que le tour de chauffe est dédié à chauffer les pneus donc pas besoin de rouler comme un malade puisque vous devrez attendre les autres à la fin du tour. Je compte sur votre fair-play (qui n'est plus à prouver) pour que vous ralentissiez de vous-même si vous anticipez le départ (pas besoin non-plus de s'arrêter pour ça).
-le système de point valorisera un peu plus la deuxième place :
1er : 10pts
2ème : 8pts
3ème : 6pts
4ème : 5pts
5ème : 4pts
6ème : 3pts
7ème : 2pts
8ème : 1pt
(même système qui celui de la F1 dans les années 2000 qui à mon avis est le mieux)
Il y aura un point bonus pour les qualifs ainsi qu'un point bonus pour le meilleur tour. Une victoire en GT-S aura bien évidement la même valeur qu'une victoire en GT-R.
-Le cycle jour/nuit sera toujours d'actualité en essayant de reproduire les courses réelles : 12h de Bathurst ou 4h du Nürburgring GP.
-Les courses auront lieu le samedi à 18h sauf exception.
-Les courses dureront 50min avec un arrêt aux stands obligatoire et un changement de type de pneus obligatoire si la course début sur le sec. Les qualifs dureront 15min
-La dégradation des pneus sera sur "normal".
-Nitro interdite
Je crois maintenant vous avoir tout dit, si vous voulez des explications plus pointues, n'hésitez pas !
Dernière édition par R-ONE_97 le Mar 28 Oct - 17:56, édité 3 fois
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Tu peux compter sur moi pour cette nouvelle saison ! Excellente idée pour les deux catégories
Pour les départs lancés, je suis un peu septique mais à voir...
Pour les départs lancés, je suis un peu septique mais à voir...
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
j'ai déjà fait ça plusieurs fois et si tout le monde est sérieux (ce qui est le cas), ça marche très bien
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Genial que tu refasse ce genre de courses j'essayerais d'etre present au mieux surtout que c'est le Samedi en plus a 18h donc ca m'arrange ce n'est pas en semaine
Je commence deja a negocier je prend de l'avance donc pour moi ce sera la C63 AMG qui a une bonne direction des relance de ouf (selon moi) et son chassis et bien (correct pour moi)
Pour moi elle sera donc comme ca la C63 AMG
Ma voiture en GT-R
Et maintenant ma voiture en GT-S j'ai hesitation entre 2
Soit celle ci la SLS AMG
Ou la 430 Scudéria
Donc je sais pas a mes souvenir la derniere fois que j'ai prise ma 430 scudéria elle etait une vrai arracheuse de gomme
Par contre La SLS AMG elle appartient a mon frere je les jamais conduit (sauf en modele anniversaire GT3)
Donc a voir la quelle sera la mieux
Je commence deja a negocier je prend de l'avance donc pour moi ce sera la C63 AMG qui a une bonne direction des relance de ouf (selon moi) et son chassis et bien (correct pour moi)
Pour moi elle sera donc comme ca la C63 AMG
Ma voiture en GT-R
Et maintenant ma voiture en GT-S j'ai hesitation entre 2
Soit celle ci la SLS AMG
Ou la 430 Scudéria
Donc je sais pas a mes souvenir la derniere fois que j'ai prise ma 430 scudéria elle etait une vrai arracheuse de gomme
Par contre La SLS AMG elle appartient a mon frere je les jamais conduit (sauf en modele anniversaire GT3)
Donc a voir la quelle sera la mieux
v1413t- Mécano
- Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24
Localisation : Basse normandie
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Okay Vincent moi j'ai adoré le châssis de la sls durant tout le championnat. Maintenant je la connais par cœur... Mais si tu la prends, tu seras un peu juste apres les 200km/h
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Je serais partant pour cette saison 2. J'essayerai au maximum de participer aux courses.
Collins- Mécano
- Messages : 323
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Oui pour ca au moins je serais sur avec la ferrari je les deja prise je ferais avec selon les condition meteo mais sinon elle peut le faire
v1413t- Mécano
- Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24
Localisation : Basse normandie
v1413t- Mécano
- Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24
Localisation : Basse normandie
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Okay nouvelle voiture dans la catégorie GT-S :
Nissan GT-R de 2007
A tous ceux qui veulent lutiliser, vous devrez régler la répartition du couple de sorte que 90% soit sur le train arriere et 10% à l'avant. Pour éviter le déséquilibre 4x4 contre propulsion. Je ne peux pas le vérifier mais je compte sur vous, j'espère juste que je peux
Nissan GT-R de 2007
A tous ceux qui veulent lutiliser, vous devrez régler la répartition du couple de sorte que 90% soit sur le train arriere et 10% à l'avant. Pour éviter le déséquilibre 4x4 contre propulsion. Je ne peux pas le vérifier mais je compte sur vous, j'espère juste que je peux
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
J'ai fait mon choix pour la saison 2 :
Ce sera la RUF CTR2 en GT-R
et la CORVETTE C6 en GT-S (j'ai pas pris la C7 car c'est pour changer un peu ^^)
Ce sera la RUF CTR2 en GT-R
et la CORVETTE C6 en GT-S (j'ai pas pris la C7 car c'est pour changer un peu ^^)
team-SGT-sylvain- Mécano
- Messages : 413
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 27
Localisation : St-Etienne
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Je suis pas plus fan que ça des voitures de sport , mais une course est une course , j'essaierais de venir quand je pourrais !
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Je n'aurais pas de connexion internet sérieuse jusqua mardi donc je posterai le topic de la premiere course mardi ou mercredi
A+ les gens
A+ les gens
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Moi sa depend car je suis un week end sur deux chez mon pere donc je ne sais pas si je pourrais. (je te tiendrais au courant)
ExO GT- Mécano
- Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 23
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Annonce : dorénavant, lors des points meteo, je ne noterai plus la variabilité sur 10 mais je metterai seulement "oui ou non". Car les variabilité trop fortes sont injouables. Si la variabilité est sur "non", l'humidité au depart sera tout le temps la même. Si elle est sur "oui", elle sera très faible et les changements le seront aussi.
Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]
Pas de problème
Faut que je choisisse mes voitures moi d'ailleurs...
Faut que je choisisse mes voitures moi d'ailleurs...
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