Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

+3
v1413t
MShelby
R-ONE_97
7 participants

Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Lun 20 Oct - 23:05

Bonjour à tous, j'ouvre la deuxième saison du championnat GT et il va y avoir un peu de changement même si l'idée de base reste la même : utiliser des voitures de sport, les préparer, faire des course d'endurance avec.

Commençons par les circuits : il y en aura toujours huit et les voici :
(les courses seront dans l'ordre des circuits annoncés ci-dessous)

Course n°1 : Nürburgring GP/F
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Nurburg-map-jpg_100205221_m

Course n°2 : Silverstone GP
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Circuit_Silverstone

Course n°3 : Mount Panorama Bathurst
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Mount_Panorama_Circuit_Map_Overview

Course n°4 : Monza GP
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] 800px-Circuit_Monza.svg

Course n°5 : Daytona circuit routier
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Daytona_Speedway-piste-24

Course n°6 : Fuji Speedway
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Fuji-B

Course n°7 : SPA
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Spa

Course n°8 : Le Mans
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Le_Mans

Comme vous avez pu le remarquer (ou pas), il y a deux changement : Fuji à la place Motegi et Nurburgring à la place de Brands Hatch, ce qui me semble être des changements équilibrés.


Maintenant, les voitures. J'ai choisi, pour plus de diversité, de séparer les voitures en deux catégories : les GT-R et les GT-S (les GT-S étant plus performantes que les GT-R).
Voici la composition de chacune des deux catégories :

En GT-R :

Aston Martin V12 Vantage
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Silver28" />

Maserati GranTurismo S
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Circui20" />

Ford Mustang Boss
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Mount_19" />

Chevrolet Camaro SS
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Willow11" />

RUF CTR2
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Nyrbur10" />

Spyker C8 Laviolette (avec un handicap de 150kg car elle pèse 910kg sans)
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Red_bu10" />

Mercedes C63 AMG
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Circui21" />

Lexus IS-F
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Suzuka10" />

Et maintenant la plus grosse catégorie : les GT-S

Ferrari F430 Scuderia
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Autodr18" />

Ferrari 458 Italia
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Ascari10" />

Chevrolet Corvette C5
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Mazda_11" />

Chevrolet Corvette C6
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Indian11" />

Chevrolet Corvette C7
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Dayton11" />

Ford GT
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Willow12" />

Mercedes SLS AMG
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] <a href=Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Nyrbur11" />

Nissan GT-R 2007

Le mode opératoire est le même que celui de la saison précédente :
1) Vous devez choisir une des voitures qui figures dans la liste donnée au dessus.
2) Vous installez tous les éléments aérodynamiques possibles sur la voiture pour qu'elle ressemble le plus possible à une vraie voiture de course.
3) Vous effectuez toutes les améliorations possibles sur votre voiture. ATTENTION ! N'installez pas de suralimentation ou de turbo si cela est possible. Max 640pp pour les GT-R et 660pp pour les GT-S.
4) Installez les pneus course de votre choix.
5) Mettez un numéro sur votre voiture quand cela est possible (modèle premium ou pas)
6) Vous avez votre voiture prête, il ne reste plus qu'à la régler et vous êtes libre de mettre n'importe quel réglage.

Vous aurez le droit de changer de voiture si voyez que celle choisie ne vous convient pas du tout en course.

Maintenant le déroulement de la course, là aussi il y a quelques changements par rapport à la saison précédente.

-4 courses se dérouleront en GT-R et 4 en GT-S. La catégorie de la course sera révélée à la fin de la course précédente.
-Il y aura toujours le système de point météo avec les trois mêmes paramètres révélés une semaine avant la course tous les jours.
-La saison dernière, j'avais souhaité mettre des départs lancés. Mais ils ne sont disponibles que sur les circuits ovales. Donc nous ferons les départs lancés nous mêmes. Il y aura un tour de chauffe et à la fin de ce tour, à l'avant dernier virage, tout le monde se mettra bien en file à distance respectable à 80km/h (surveillez bien cette vitesse pour ne pas la dépasser). Vous aurez le droit d'accélérer à fond lorsque le premier aura franchi la ligne de départ. Il faudra donc surveiller le "record global" en bas à droite de l'écran écrit en violet. Ce "record global" s'affichera dès le premier aura fini son premier tour. Je rappelle que le tour de chauffe est dédié à chauffer les pneus donc pas besoin de rouler comme un malade puisque vous devrez attendre les autres à la fin du tour. Je compte sur votre fair-play (qui n'est plus à prouver) pour que vous ralentissiez de vous-même si vous anticipez le départ (pas besoin non-plus de s'arrêter pour ça).
-le système de point valorisera un peu plus la deuxième place :
1er : 10pts
2ème : 8pts
3ème : 6pts
4ème : 5pts
5ème : 4pts
6ème : 3pts
7ème : 2pts
8ème : 1pt
(même système qui celui de la F1 dans les années 2000 qui à mon avis est le mieux)
Il y aura un point bonus pour les qualifs ainsi qu'un point bonus pour le meilleur tour. Une victoire en GT-S aura bien évidement la même valeur qu'une victoire en GT-R.
-Le cycle jour/nuit sera toujours d'actualité en essayant de reproduire les courses réelles : 12h de Bathurst ou 4h du Nürburgring GP.
-Les courses auront lieu le samedi à 18h sauf exception.
-Les courses dureront 50min avec un arrêt aux stands obligatoire et un changement de type de pneus obligatoire si la course début sur le sec. Les qualifs dureront 15min
-La dégradation des pneus sera sur "normal".
-Nitro interdite

Je crois maintenant vous avoir tout dit, si vous voulez des explications plus pointues, n'hésitez pas !


Dernière édition par R-ONE_97 le Mar 28 Oct - 17:56, édité 3 fois
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par MShelby Lun 20 Oct - 23:21

Tu peux compter sur moi pour cette nouvelle saison ! Very Happy Excellente idée pour les deux catégories Wink

Pour les départs lancés, je suis un peu septique mais à voir...
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Lun 20 Oct - 23:22

j'ai déjà fait ça plusieurs fois et si tout le monde est sérieux (ce qui est le cas), ça marche très bien
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par MShelby Lun 20 Oct - 23:25

Ok, on verra ça alors Wink
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par v1413t Mar 21 Oct - 10:40

Genial que tu refasse ce genre de courses j'essayerais d'etre present au mieux surtout que c'est le Samedi en plus a 18h donc ca m'arrange ce n'est pas en semaine
Je commence deja a negocier je prend de l'avance donc pour moi ce sera la C63 AMG qui a une bonne direction des relance de ouf (selon moi) et son chassis et bien (correct pour moi)
Pour moi elle sera donc comme ca la C63 AMG
Ma voiture en GT-R
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Matter18
Et maintenant ma voiture en GT-S j'ai hesitation entre 2
Soit celle ci la SLS AMG
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Mazda_10
Ou la 430 Scudéria
Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Nyrbur10
Donc je sais pas a mes souvenir la derniere fois que j'ai prise ma 430 scudéria elle etait une vrai arracheuse de gomme
Par contre La SLS AMG elle appartient a mon frere je les jamais conduit (sauf en modele anniversaire GT3)
Donc a voir la quelle sera la mieux
v1413t
v1413t
Mécano

Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24
Localisation : Basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par MShelby Mar 21 Oct - 14:07

A toi de décider Wink
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Mar 21 Oct - 14:46

Okay Vincent moi j'ai adoré le châssis de la sls durant tout le championnat. Maintenant je la connais par cœur... Mais si tu la prends, tu seras un peu juste apres les 200km/h
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par Collins Mar 21 Oct - 16:06

Je serais partant pour cette saison 2. J'essayerai au maximum de participer aux courses.
Collins
Collins
Mécano

Messages : 323
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par MShelby Mar 21 Oct - 16:10

Merci Collins !
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par v1413t Mar 21 Oct - 16:52

Oui pour ca au moins je serais sur avec la ferrari je les deja prise je ferais avec selon les condition meteo mais sinon elle peut le faire
v1413t
v1413t
Mécano

Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24
Localisation : Basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Mar 21 Oct - 23:01

Dak Collins dak Vincent !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par v1413t Mer 22 Oct - 9:54

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] 4059457875
v1413t
v1413t
Mécano

Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24
Localisation : Basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Mer 22 Oct - 14:05

Okay nouvelle voiture dans la catégorie GT-S :
Nissan GT-R de 2007

A tous ceux qui veulent lutiliser, vous devrez régler la répartition du couple de sorte que 90% soit sur le train arriere et 10% à l'avant. Pour éviter le déséquilibre 4x4 contre propulsion. Je ne peux pas le vérifier mais je compte sur vous, j'espère juste que je peux
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par team-SGT-sylvain Ven 24 Oct - 1:50

J'ai fait mon choix pour la saison 2 :
Ce sera la RUF CTR2 en GT-R
et la CORVETTE C6 en GT-S (j'ai pas pris la C7 car c'est pour changer un peu ^^)
team-SGT-sylvain
team-SGT-sylvain
Mécano

Messages : 413
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 27
Localisation : St-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Ven 24 Oct - 10:54

Bien reçu Sylvain ! Ça marche !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par Kaizoku Ven 24 Oct - 17:39

Je suis pas plus fan que ça des voitures de sport , mais une course est une course , j'essaierais de venir quand je pourrais ! Smile
Kaizoku
Kaizoku
Novice

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 25
Localisation : Île-De-France

https://www.youtube.com/channel/UC0e_fgLGUs5lPoC1kvlwDlA

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Ven 24 Oct - 18:19

Dak !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Sam 25 Oct - 11:33

Je n'aurais pas de connexion internet sérieuse jusqua mardi donc je posterai le topic de la premiere course mardi ou mercredi
A+ les gens
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par ExO GT Sam 25 Oct - 18:02

Moi sa depend car je suis un week end sur deux chez mon pere donc je ne sais pas si je pourrais. (je te tiendrais au courant)
ExO GT
ExO GT
Mécano

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Sam 25 Oct - 20:41

Dak exo !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par R-ONE_97 Dim 26 Oct - 18:20

Annonce : dorénavant, lors des points meteo, je ne noterai plus la variabilité sur 10 mais je metterai seulement "oui ou non". Car les variabilité trop fortes sont injouables. Si la variabilité est sur "non", l'humidité au depart sera tout le temps la même. Si elle est sur "oui", elle sera très faible et les changements le seront aussi.
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par MShelby Lun 27 Oct - 14:03

Pas de problème Wink
Faut que je choisisse mes voitures moi d'ailleurs... Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] 3736264522
MShelby
MShelby
VIP Member

Messages : 4506
Date d'inscription : 13/10/2013

https://gt6-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES] Empty Re: Championnat GT Saison 2 [Inscriptions OUVERTES]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum