Course 3 SGT6FR 11/16
Page 1 sur 1
Course 3 SGT6FR 11/16
Grande prix vintage de Monza de GROUPE C par Michael aka mercedesf1
Date : Vendredi 25 novembre
REGLEMENT :
Déroulement de l'évènement:
Le salon sera ouvert au moins 30min avant le départ de la course par Mikazuki, Fullturtle ou Michael. Lorsque l'heure sera atteinte, tous les participants devront rentrer sur le circuit ou s'inscrire de sorte que nous puissions contrôler vos réglages. Après cela, vous ne serez plus autorisés à régler votre voiture, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Les qualifications dureront 10min avec des départs depuis les stands. Si vous rattrapez un joueur devant vous, dépassez-le de la manière la plus propre possible pour ne pas bousiller son tour et le votre, c'est vous qui revenez sur lui, donc c'est à vous d'être prudent. Pensez aussi à ne pas attaquer votre tour de qualif avec quelqu'un juste devant ou juste derrière. Gardez à l'esprit que vous avez du temps pour signer un chrono, soyez sympa, gardez 3 à 4 secondes d'écart entre vous.
Les participants prendront le départ suivant l'ordre normal des qualifications.
La course sera donnée au départ lancé à 100 km/h en file indienne et sera effectif quand le 1er joueur déclenchera le meilleur tour (en violet), en bas à droite de votre écran. Elle durera 53 tours, plus le tour de chauffe.. Vous devrez faire au moins 1 arrêt durant la course avec un changement de types de pneus obligatoire. Liberté total du choix entre tendre, moyen et dur.
La direction active, le GSA et la trajectoire sont interdits .
Le contrôle de traction, la force de récupération de patinage et l'ABS sont autorisés
Drapeau bleu. Si vous vous faites prendre un tour, prenez soin à céder le passage sur une ligne droite, ralentissez prudemment pour pas surprendre et rester sur votre ligne. A ceux qui prennent un tour, faite des appels de phare si vous n'avez pas de micro, ou annoncer que vous arrivez à votre concurrent. Essayez de ne pas faire des dépassements kamikazes.
Collisions :
Évidement, toutes les collisions sont à éviter , les appuis sur les concurrents dans les virages également (risque de pénalité). Les dégâts seront sur le réglage "Fort". Ne tentez pas des dépassements kamikazes ou improbables.Si vous faites l'objet de plaintes pendant la course et que ces plaintes sont justifiées, vous ne serez plus bienvenu(e) chez nous.
Le safety car sera de la partie. Si deux concurrents ou plus ont des dégâts consécutive à une collision, il doivent annoncer oralement safety car de façon claire et compréhensible. Ou par écrit avec la mention SC. La course sera neutralisée et tout le monde devra rouler entre 100 km/h et 150 km/h. Interdiction de dépasser. Ceux qui auront un tour ou plus de retard ne pourront pas se remettre dans le même tour que celui des leaders. La relance sera donnée par l'un des organisateurs par un 3, 2, 1, start, start, start.
Évitez les collisions lors du tour de chauffe car il y a interdiction d'aller au stand à la fin de celui ci. La rentrée au stand ne pourra s'effectuer qu'à la fin du premier tour de la course une fois lancée.
CIRCUIT
Nous allons visiter le circuit de Monza des années 80. Par rapport à l'actuel, il possède une double chicane à la fin de la ligne droite des stands.
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0%
- Variabilité météo : 1
- Humidité du sol au départ : 0%
- Progression temporelle : 1
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- 1 arrêt au stand minimum
- Changement de type de pneus obligatoire.
- Force d'aspiration : Réaliste
Complément de réglementation :
Couper les virages :
Un virage n'est compté comme coupé (donc illégal) uniquement lorsque les 4 roues de la voitures sont à l'extérieur de la piste et du vibreur. Je comprends par piste, l'asphalte SANS le vibreur intérieur. Si les roues intérieurs du véhicules sont hors piste et les roues extérieur sur le vibreur intérieur, vous n'êtes pas en train de couper le virage. Le vibreur est la partie alternativement blanche et rouge, le vert qu'il peut y avoir est considéré comme hors piste.
BIEN!
PAS BIEN!!!
VOITURES AUTORISEES :
- Vidange interdites.
- Réglages autorisés, exception des kits turbo : interdits.
- Pneus course tendre, moyen et dur.
- Evolution pneus / carburant : normal
Nous rouleront avec les légendaires groupe C, millésime 88 et 89.
Sauber Mercedes C9. 651 pp, 633 ch et 925 kilo.
Disponible 1/2, 3e optionnelle. Michael
Nissan R89C. 644 pp, 600 ch et 900 kilo.
Disponibles 2/2,
Jaguar XJR-9. 650 pp, 656 ch. 894 kilo.
Non Disponible R-One et Fullturtle
Toyota 89-CV Minolta. 644 pp, 636 ch et 950 kilo.
Non Disponible Mathu et Bermich
Vous ne pourrez choisir votre voiture qu'au bout d'une semaine. Soit le vendredi suivant à minuit. Prenez le temps de tester toutes les voitures.
Des setups seront fournis qu'au bout de cette même semaine, N'hésitez pas à consulter quelques aides ICI
Informations et questions ici.
fullturtle- Mécano
- Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|