Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le point sur les transferts

3 participants

Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Le point sur les transferts

Message par R-ONE_97 Mer 24 Aoû - 12:20

Le point sur les transferts The-class-of-2016-f1-drivers-photo-on-the-grid-ahead-of-the-formula-picture-id516593078

Deux sur deux

Mercedes
Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront encore coéquipiers la saison prochaine, sauf énorme crise interne qui inciterait les dirigeants à revoir leurs plans pour 2017. L'Anglais a signé un contrat jusqu'à 2018 l'année dernière, et l'Allemand, dont le bail prenait fin en 2016, a prolongé de deux saisons en juillet, juste avant le GP d'Allemagne. Associés depuis 2013, les deux pilotes ont remporté 47 victoires en trois saisons et demie.

Ferrari
Comme chez Mercedes, la Scuderia a décidé de faire confiance au même duo en 2017. L'avenir de Sebastian Vettel, arrivé en 2015, ne faisait aucun doute. En revanche, pour Kimi Räikkönen, de nombreuses questions se sont posées, mais les dirigeants ont décidé de lui renouveler leur confiance, et ont annoncé sa prolongation début juillet. Avec le profond changement de réglementation en 2017, l'écurie italienne a misé sur la stabilité.

Red Bull
Red Bull a fait sa révolution en cours de saison, après le Grand Prix de Russie, en transférant Max Verstappen de Toro Rosso. Le Néerlandais s'est très rapidement adapté, en s'imposant pour sa première course, en Espagne. Aucune raison donc de ne pas le conserver, son potentiel, à 18 ans, s'annonçant exceptionnel. Daniel Ricciardo, 27 ans, est lui aussi un champion du monde en devenir. Ne reste plus qu'à leur fournir la monoplace pour aller conquérir le titre.

Un sur deux

McLaren
Si McLaren ne compte pas se détacher de Fernando Alonso, elle ne sait pas quoi faire de Jenson Button. Et lui non plus ne semble pas savoir s'il veut rester ou partir. Williams aimerait bien l'accueillir, mais le champion du monde tergiverse. Et McLaren pourrait avoir besoin de lui en 2017, avec la révolution réglementaire. L'écurie anglaise possède néanmoins, en Stoffel Vandoorne, un remplaçant capable de s'adapter rapidement et d'aller vite.

Force India
Nico Hülkenberg enchaînera en 2017 une quatrième saison chez Force India. Quid de Sergio Perez? Le Mexicain, qui signe de belles performances cette saison (deux podiums) est dans le viseur de Williams et Renault. Il aurait certainement préféré aller chez Ferrari, mais un départ n'est pas inenvisageable, ses relations avec Vijay Mallya n'étant pas au beau fixe. Qui plus est, ses sponsors aimeraient bien le voir changer d'air.

Toro Rosso
Même si Toro Rosso a tendance à ne pas garder ses pilotes plus de deux années, Carlos Sainz va disputer une troisième saison avec l'écurie italienne en 2017. L'avenir de Daniil Kvyat est en revanche beaucoup plus incertain. Démobilisé après sa rétrogradation de Red Bull, le Russe peine à retrouver son niveau et souffre de la comparaison avec l'Espagnol. Toro Rosso, peu connue pour faire des cadeaux a ses pilotes, envisage donc de le remplacer par Pierre Gasly.

Zero sur deux

Williams
Valtteri Bottas et Felipe Massa arrivent tous les deux en fin de contrat, tout peut donc arriver chez Williams. Le Finlandais propose tout de même un meilleur bilan que le Brésilien, et sa jeunesse (25 ans contre 35) joue également pour lui. En imaginant qu'il reste, et que Massa parte, qui pourrait l'accompagner en 2017? Jenson Button est une option, mais l'Anglais n'est pas tout jeune non plus (36 ans). Williams pourrait titulariser un pilote réserve, Paul di Resta ou Alex Lynn, ou faire revenir Felipe Nasr, ancien pilote d'essais.

Renault
Pour son retour en F1, Renault connaît bien des difficultés cette saison, et Kevin Magnussen et Jolyon Palmer peinent à se montrer à leur avantage. Les deux pilotes risquent donc de payer les pots cassés, même si le Danois a potentiellement plus de chances de rester que le Britannique. Si jamais Renault décide de changer un ou deux pilotes, elle pourrait accueillir Esteban Ocon, actuellement pilote réserve, Sergio Perez, le Russe Sergey Sirotkin ou pourquoi pas un des deux pilotes Williams.

Haas
Si Romain Grosjean n'a pas encore été confirmé du côté de Haas, ce n'est certainement qu'une question de temps. Le Français réalise une belle saison (28 points, 100% de ceux inscrits par son écurie) et même s'il a certainement espéré un moment remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari, le défi de l'équipe américaine lui convient bien. Esteban Gutierrez connaît une année beaucoup plus difficile, mais les Américains pourraient être tentés de jouer la stabilité pour 2017, à moins d'une surprise (Charles Leclerc? Alexander Rossi?).

Sauber
Avec le rachat de Sauber par la société Longbow Finance, l'avenir de l'écurie suisse est assuré. Reste maintenant à savoir avec quels pilotes. Et là, le flou est quasi total. Les soutiens financiers de Marcus Ericsson semblent liés au nouveau propriétaire, mais ça n'assure pas forcément au Suédois un baquet en 2017. Quant à Felipe Nasr, dont le potentiel n'a jamais pu être vraiment exploité, il sait aussi son avenir en suspens. Si jamais Daniil Kvyat n'était pas conservé par Toro Rosso, Sauber pourrait être une option.

Manor
Va-t-on retrouver Pascal Wehrlein et Esteban Ocon, qui vient de remplacer Rio Haryanto après la Hongrie, en 2017 chez Manor? C'est tout étant possible qu'improbable. L'Allemand, qui a inscrit un point miraculeux en Autriche, aimerait bien trouver une écurie plus compétitive. Il pourrait atterrir chez Force India, si jamais Sergio Perez s'en va. Le Français, soutenu par Mercedes comme son coéquipier, est lui annoncé chez Renault. Si jamais un baquet venait à se libérer, Manor pourrait rappeler Haryanto ou même Alexander Rossi, son ancien titulaire en 2015, et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis cette année.

Source : l'équipe
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par Team-SGT-Mathurin Mer 24 Aoû - 17:21

Rien de sûr encore dans tour ça donc.. Merci, bon article.
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par R-ONE_97 Mer 24 Aoû - 17:47

Logiquement Bottas restera chez Williams, ils n'ont pas intérêt de le perdre. Massa devrait aller chez Renault, il pourrait être utile. Ca laisserait la place à Grojean chez Williams et donc à Rossi chez Haas (qui sera vraiment dans la merde pour le coup). Je pense que Button va partir et laisser sa place à vandoorne
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par Team-SGT-Mathurin Mer 24 Aoû - 21:12

Je vois pas Grosjean chez Williams..
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par R-ONE_97 Mer 24 Aoû - 22:12

Il a bien été chez lotus...
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par Team-SGT-Mathurin Mer 24 Aoû - 22:54

Il pourrait y aller parce que c'est un moteur Mercedes chez Williams ?
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par R-ONE_97 Jeu 25 Aoû - 0:58

oui c'est mercedes

actuellement, williams se battent avec les force india, les torro rosso ou mclaen, ils se sont bien fait dépassé par les red bull. en qualification, sauf exception, ils ne peuvent pas prétendre à mieux que P7
mais il y a la possibilité qu'ils gèrent bien le changement de réglementation, c'est ce qui fait tout le flou sur la saison 2017
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par guy3865 Jeu 25 Aoû - 6:19

super l'article sur les transferts possibles !!!
guy3865
guy3865
VIP Member

Messages : 6146
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les transferts Empty Re: Le point sur les transferts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum