Nascar : Daytona 500
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MercedesF1
Team-SGT-Mathurin
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Re: Nascar : Daytona 500
Bonjour tout le monde.
Mon debrief d'après course.
Je pense que l'ont va ce méfier un peu plus de moi à force.
J'ai réussi à sortir un excellent chrono en qualification. Ce qui m'à clairement étonné car Mathu avait été jusque là un peu plus vite que moi et capable à mon humble avis de faire la pole. Mais échoué pour la 4e fois à chiper cette dernière, et de surcroît pour 44 millièmes
La course c'est découper en trois actes bien défini.
Acte 1. Je part chausser des moyens avec l'objectif de coller au peloton de tête. Ce que je fais bien. La bataille c'étaient très vite choisis ses combattants, moi, Turtle, Mathu et Mikazuki avions très vite décoller du reste de la meute.
Je m'efforcaient de rester en attente tout en allant jouer des coudes pour me montrer ou aider Mikazuki à recoller à un moment donné (manoeuvre que lui même fit pour moi)
La lutte était féroce entre nous 4, à quelques millimètres l'un de l'autre. C'étaient extrêmement tendu et jouissifs. La sortie de la safety car, inéluctable, arriva dans les alentours du 25e tour et pratiquement tout le monde en profita pour changer de gommes, moi compris.
Acte 2.
Plusieurs virtual safety car furent déployer pendant une vingtaine de tours je crois. cassant un peu le rythme et rendant mes pneus aussi froid qu'un iceberg. Pire, la période de crépuscule avait un peu affecté le comportement de la toyota, ce qui me rendait tendu et peu confiant. Suite au retrait de Poolite, la course pu reprendre ces droits et je prenait conscience que j'avait commis l'erreur de ne pas rentrer au stand pour faire le plein ! Le long régime de VSC avait certes conserver mes pneus mais pas l'essence réduites de moitié. Pour ne rien arranger, un bug m'à frapper et me fit reculer jusqu'à la P6 avec un tête à queu en prime.
J'ai vue tout les pilotes taper le mur à droite puis décoller. Ensuite il y a eu un bug visuel et en cherchant à vous éviter, je suis parti dans le décor.
Acte 3.
A partir de la, mais course c'est résumer à une partie de course poursuite avec R-one et Goethals que je passais en mode warrior. Mais une pénalité pour une arrivée trop rapide au stand puis un tête à queu malencontreux mà obliger de tout recommencer.
Je termine 3e a seulement 16 seconde de mikazuki et 6 sur mathu ! Franchement les gars, je méritait de gagner, non.
8e podiums pour ma 20e courses (hors hors série) sur un sentiment d'ocassion manquer et d'une grosse malchance.
Félicitation à toi Mikazuki pour ta victoire, tu a été très fort. Bravo à Mathu pour ta p2 et Turtle pour cette 1ère partie de course succulentes.
Bien joué à R-one pour nos duel que j'ai bien aimé et bonne vision de course pour Goethals qui a su parfaitement rester à mon aspiration sans chercher à me doubler. Ce qui nous a permis de revenir comme une locomotive sur R-One en fin de course.
Et Bravo à Bermich pour avoir été leader en course et pour ta très belle 6e place.
Mon debrief d'après course.
Je pense que l'ont va ce méfier un peu plus de moi à force.
J'ai réussi à sortir un excellent chrono en qualification. Ce qui m'à clairement étonné car Mathu avait été jusque là un peu plus vite que moi et capable à mon humble avis de faire la pole. Mais échoué pour la 4e fois à chiper cette dernière, et de surcroît pour 44 millièmes
La course c'est découper en trois actes bien défini.
Acte 1. Je part chausser des moyens avec l'objectif de coller au peloton de tête. Ce que je fais bien. La bataille c'étaient très vite choisis ses combattants, moi, Turtle, Mathu et Mikazuki avions très vite décoller du reste de la meute.
Je m'efforcaient de rester en attente tout en allant jouer des coudes pour me montrer ou aider Mikazuki à recoller à un moment donné (manoeuvre que lui même fit pour moi)
La lutte était féroce entre nous 4, à quelques millimètres l'un de l'autre. C'étaient extrêmement tendu et jouissifs. La sortie de la safety car, inéluctable, arriva dans les alentours du 25e tour et pratiquement tout le monde en profita pour changer de gommes, moi compris.
Acte 2.
Plusieurs virtual safety car furent déployer pendant une vingtaine de tours je crois. cassant un peu le rythme et rendant mes pneus aussi froid qu'un iceberg. Pire, la période de crépuscule avait un peu affecté le comportement de la toyota, ce qui me rendait tendu et peu confiant. Suite au retrait de Poolite, la course pu reprendre ces droits et je prenait conscience que j'avait commis l'erreur de ne pas rentrer au stand pour faire le plein ! Le long régime de VSC avait certes conserver mes pneus mais pas l'essence réduites de moitié. Pour ne rien arranger, un bug m'à frapper et me fit reculer jusqu'à la P6 avec un tête à queu en prime.
J'ai vue tout les pilotes taper le mur à droite puis décoller. Ensuite il y a eu un bug visuel et en cherchant à vous éviter, je suis parti dans le décor.
Acte 3.
A partir de la, mais course c'est résumer à une partie de course poursuite avec R-one et Goethals que je passais en mode warrior. Mais une pénalité pour une arrivée trop rapide au stand puis un tête à queu malencontreux mà obliger de tout recommencer.
Je termine 3e a seulement 16 seconde de mikazuki et 6 sur mathu ! Franchement les gars, je méritait de gagner, non.
8e podiums pour ma 20e courses (hors hors série) sur un sentiment d'ocassion manquer et d'une grosse malchance.
Félicitation à toi Mikazuki pour ta victoire, tu a été très fort. Bravo à Mathu pour ta p2 et Turtle pour cette 1ère partie de course succulentes.
Bien joué à R-one pour nos duel que j'ai bien aimé et bonne vision de course pour Goethals qui a su parfaitement rester à mon aspiration sans chercher à me doubler. Ce qui nous a permis de revenir comme une locomotive sur R-One en fin de course.
Et Bravo à Bermich pour avoir été leader en course et pour ta très belle 6e place.
Dernière édition par MercedesF1 le Sam 28 Mai - 19:35, édité 1 fois
MercedesF1- Mécano
- Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace
Re: Nascar : Daytona 500
Très jolie course , bien joué encore à Mika, Mathu et Michaël pour votre podium bien mérité , 3M aurait pu vous sponsoriser .
Bravo aussi à R-One pour avoir tenu ta voiture difficile. Goethals avait un très bon rythme .Bermich a été endurant jusqu'au bout , Bravo pour ça.
GTR a manqué de chance et c'est dommage qu'il soit parti.
Ma course s'est déroulée en deux actes, j'aurai préféré en un seul
Première partie du tonnerre où les espaces entre les voitures frisaient le mm avec des échanges de positions fréquents. C'est à la limite enivrant, pas le temps de s'endormir toutefois. Des petites touchette difficiles à eviter mais dans l'ensemble on tenait un très bon rythme en rangs serrés.
Les safety cars ont pimenté le début de course avant que la course reprenne sans anicroche. Michael a un peu décroché du groupe de tête mais pas si loin. Mika, Mathu et moi roulions de concert jusqu'aux environs du 71 ème tour. Je voyais que mon avant droit était à 3 et j'avais un doute sur l'amélioration apportée en dernière minute à mon réglage pour limiter l'usure de ce pneu. J'avais pas poussé plus loin que 3 en entraînement et je décidais de rentrer le plus tôt possible pour chausser de nouvelles montes. Et je file tout droit vers le deuxième acte.
Je la fais courte. Je dois retourner à l'école pour apprendre à freiner en Nascar :sifflet:
Bilan de ma boulette d'une rentrée trop rapide au stand. 45 tours à ronger le bitume sans personne en ligne de mire...vert...
Bon j'y vais, j'ai un cours de freinage à prendre.
Vivement le rallye :kool:
Bravo aussi à R-One pour avoir tenu ta voiture difficile. Goethals avait un très bon rythme .Bermich a été endurant jusqu'au bout , Bravo pour ça.
GTR a manqué de chance et c'est dommage qu'il soit parti.
Ma course s'est déroulée en deux actes, j'aurai préféré en un seul
Première partie du tonnerre où les espaces entre les voitures frisaient le mm avec des échanges de positions fréquents. C'est à la limite enivrant, pas le temps de s'endormir toutefois. Des petites touchette difficiles à eviter mais dans l'ensemble on tenait un très bon rythme en rangs serrés.
Les safety cars ont pimenté le début de course avant que la course reprenne sans anicroche. Michael a un peu décroché du groupe de tête mais pas si loin. Mika, Mathu et moi roulions de concert jusqu'aux environs du 71 ème tour. Je voyais que mon avant droit était à 3 et j'avais un doute sur l'amélioration apportée en dernière minute à mon réglage pour limiter l'usure de ce pneu. J'avais pas poussé plus loin que 3 en entraînement et je décidais de rentrer le plus tôt possible pour chausser de nouvelles montes. Et je file tout droit vers le deuxième acte.
Je la fais courte. Je dois retourner à l'école pour apprendre à freiner en Nascar :sifflet:
Bilan de ma boulette d'une rentrée trop rapide au stand. 45 tours à ronger le bitume sans personne en ligne de mire...vert...
Bon j'y vais, j'ai un cours de freinage à prendre.
Vivement le rallye :kool:
fullturtle- Mécano
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Date d'inscription : 07/08/2014
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