F1 : GP de Monaco
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R-ONE_97
Team-SGT-Mathurin
MercedesF1
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Gran Turismo 6 France :: Gran Turismo 6 (GT6) :: Courses Scuderia GT6 France - 1ère saison :: Courses Scuderia GT6 France mensuelles :: F1 : GP de Monaco
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Re: F1 : GP de Monaco
Bonjour tout le monde.
Je pense venir me mettre un peu dans le rythme dans l'après midi, mais j'ignore l'heure.
Je pense venir me mettre un peu dans le rythme dans l'après midi, mais j'ignore l'heure.
MercedesF1- Mécano
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Re: F1 : GP de Monaco
Mes impressions: Course pourri comme prévu, je suis venu en touriste n'espérant rien. Quand j'ai vu que je pouvais éventuellement faire 4eme je me suis remotivé un peu, a la mis course j'ai perdu tout espoir et à la fin de course avec mes tours de retard ma stratégie des stands m'a fait perdre ma 5eme place car obligé de m'arrêter une dernière fois et Goathals non. Bravo à tous et bravo Michael pour cette sublime victoire ! Sinon j'avais des bonnes sensations avec la FGT..
Team-SGT-Mathurin- VIP Member
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Re: F1 : GP de Monaco
Bonjour tout le monde.
1er résultats en attente de publication officiel.
1er. Michael.
2e. Turtle. A 0'729.
3e. R-One. A 1 tour.
4e. Mikazuki. A 1 tour.
5e. Goethals. A 2 tour.
6e. Mathu. A 2 tour.
7e. Bermich. A 66 tour.
Je posterai mon debrief un peu plus tard car j'ai besoin de dormir.
Merci et félicitations à tout le monde pour cette splendide course.
1er résultats en attente de publication officiel.
1er. Michael.
2e. Turtle. A 0'729.
3e. R-One. A 1 tour.
4e. Mikazuki. A 1 tour.
5e. Goethals. A 2 tour.
6e. Mathu. A 2 tour.
7e. Bermich. A 66 tour.
Je posterai mon debrief un peu plus tard car j'ai besoin de dormir.
Merci et félicitations à tout le monde pour cette splendide course.
MercedesF1- Mécano
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Localisation : alsace
Re: F1 : GP de Monaco
Bonjour ,
J'ai suivi presque de bout en bout course en spectateur.
Super course qui s'est jouée aussi dans les stands.
Superbe remontée de Turtle sur Michaël qui finissent à 7/10 de seconde.
Il n'aurait pas fallu 1 tour de plus, leurs deux réservoirs étaient à sec....
Que du beau spectacle.. Merci ..
J'ai suivi presque de bout en bout course en spectateur.
Super course qui s'est jouée aussi dans les stands.
Superbe remontée de Turtle sur Michaël qui finissent à 7/10 de seconde.
Il n'aurait pas fallu 1 tour de plus, leurs deux réservoirs étaient à sec....
Que du beau spectacle.. Merci ..
bermich13- Mécano
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Date d'inscription : 29/08/2015
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Localisation : 13190 Allauch
Re: F1 : GP de Monaco
Course difficile pour moi car peu d'entrainement.
Pour commencer, je suis très déçu de mes qualifs, au vu de mes entrainements de la journée, j'était en mesure d'aller prendre la pôle, et au finale, je ne suis même pas sur la 1ère ligne.
Le départ, je me fait dépasser par Mika puis je me retrouve à la lutte avec Mathu sur quelques virages. 1 tour plus tard, je suis en mesure de porter une attaque au niveau de la rascasse, Mika touche légèrement ma roue avant-gauche, ce qui me fait percuter le rail intérieur avant d'aborder la ligne droite, heureusement sans dégât. Je finis quand par recoller à Mika, je le dépasse avec difficulté. Je suis à 4.5sec de Michael, et j'essaye de suivre le rythme de Turlte... trop dur, je perds peu à peu les dixièmes. Mika fait son arrêt aux stands assez tôt, je m'arrête le tour suivant pour éviter l'undercut en pneus trop usés. Je ressors assez étonnament avec pas mal d'avance.
Turtle fait son arrêt, je suis encore derrière lui, mais il fait une erreur qui me permet de repasser devant lui. J'ai quelques secondes d'avance qui fondent très rapidement, mais je parviens à le contenir derrière moi jusqu'à son arrêt au stand, puis le mien, puis un tête à queue juste avant le tunnel.
Ensuite, For3v3r 4lone en 3ème place pendant le reste de la course, dans l'incapacité de rattraper Turtle.
Je finis quand même à une honorable 3ème place, surtout au vu du plateau, toujours plus relevé.
Bravo à tous, cette course était extrême, merci à goethals avec qui les drapeaux bleus ont été au top !
Pour commencer, je suis très déçu de mes qualifs, au vu de mes entrainements de la journée, j'était en mesure d'aller prendre la pôle, et au finale, je ne suis même pas sur la 1ère ligne.
Le départ, je me fait dépasser par Mika puis je me retrouve à la lutte avec Mathu sur quelques virages. 1 tour plus tard, je suis en mesure de porter une attaque au niveau de la rascasse, Mika touche légèrement ma roue avant-gauche, ce qui me fait percuter le rail intérieur avant d'aborder la ligne droite, heureusement sans dégât. Je finis quand par recoller à Mika, je le dépasse avec difficulté. Je suis à 4.5sec de Michael, et j'essaye de suivre le rythme de Turlte... trop dur, je perds peu à peu les dixièmes. Mika fait son arrêt aux stands assez tôt, je m'arrête le tour suivant pour éviter l'undercut en pneus trop usés. Je ressors assez étonnament avec pas mal d'avance.
Turtle fait son arrêt, je suis encore derrière lui, mais il fait une erreur qui me permet de repasser devant lui. J'ai quelques secondes d'avance qui fondent très rapidement, mais je parviens à le contenir derrière moi jusqu'à son arrêt au stand, puis le mien, puis un tête à queue juste avant le tunnel.
Ensuite, For3v3r 4lone en 3ème place pendant le reste de la course, dans l'incapacité de rattraper Turtle.
Je finis quand même à une honorable 3ème place, surtout au vu du plateau, toujours plus relevé.
Bravo à tous, cette course était extrême, merci à goethals avec qui les drapeaux bleus ont été au top !
Re: F1 : GP de Monaco
Bien, voilà mon debrief.
J'abordait le grand prix, sérieusement préparer du haut de mes 4800 km d'essai et de 5 simulations de course, avec comme seul ambition, gagnez la bataille contre moi même et faire une bonne course... et si possible, ne pas rendre la vie facile à Turtle qui était le grand favori à la victoire et donc l'homme a égaler ou battre.
Je connaissais parfaitement le comportement de "Hermignone"(mode qualifications et mode course), de la durée de vie de pneus et j'avais donc un plan de bataille connu de Mikazuki.
Faire p2, être 1er au 1er virage et faire des rounds de 10 tours en tendres en attaquant sans se poser de questions.
Q1. Ménager et reposer tout l'après midi, j'arrivai frais et concentrer et après seulement 2 tours lancer, je m'était assurer facilement une place en q1 avec un 1'14'480 et je fila au puits pour suivre la fin de séance et économiser de l'énergie et la voiture. Comme prévu, Turtle était devant et la demi surprise fut que R-One s'intercala entre nous deux. Demi car bien qu'il a peu de possibilités de rouler, il reste un top pilote qu'il ne faut surtout pas sous estimer.
Q2. Elle fut un peu compliqué au début car Mathu me collait à l'aileron et cela me perturbations au point que je décidai d'allez mettre des pneus neuf pour refaire une tentative. J'ai juste eu le temps de faire un chrono moins bon quand q1 , à savoir un 1'14'493. Mais cela fut suffisant pour la p2.
Turtle P1 et moi p2, en quelque sorte, le match retour après la course de spa sous la pluie pouvait commencer.
The Race.
Comme prévu, je pris un excellent départ et pris la p1. Je cherchais aussitôt à creuser un petit écart sur Mikazuki puis Turtle. Mais ce dernier revint vite à mes échappements et ce fut statut quo jusqu'au 1er arret (fin t10 pour moi) il parvint à passer en undercut. Et resta leader durant 2 tours. Il fera une erreur à la chicane du port ou je le passa dans la confusion car j'ai légèrement mordu en hors piste pour ne pas le percuter et dans le doute, je lui demanda si il fallait que je lui rende la place ou non.
Finalement, je restai en tête et fit ma course en m'arrêtant fin T20 puis T20. Jet disposais de 30 sec d'avance et tout semblai ce passez à merveille. Passez la mi course, je fit moi aussi une erreur à la chicane du port, perdant 6 secondes dans l'affaire.
Je crois qu'a ce moment là, cela a du sonner la charge car tour après tours, Turtle grignotai mon avance.
Au gré des arrêts, cela se stabilisant puis il me reprenait du temps. La jonction fut faite à environ 16 ou 17 tours du but.
C'était comme si il avait attaché un câble de remorquage entre nos deux voitures et il obligeait, moi et ma machine à poussez dans nos retranchement et surtout, à ne pas faire d'erreur.
La victoire c'est décidé au 69e tour, pendant un instant, j'était prêt à observer mon dernier arret... Mais je décida de faire un tour de plus qui m'à valu de repartir juste devant lui.
Mais notre Tortue génial n'allait pas abdiquer et me poussa encore et toujours. La tension et la pression était à son maximal jusqu'à la dernière accélération.
Et enfin ! Pour 7 petit dixième, je remportait ma 1ère victoire des courses scuderia gran turismo 6 France !
Qui plus est, sur l'une des 3 courses les plus prestigieuses !
Un grand bravo et merci à Fullturtle pour cette très belle bataille qui rend cette victoire magnifique car j'ai du allez la chercher à la force du poignet et tu est un pilote très fort.
Un grand merci à Mathu et R-ONE pour l'organisation de ces courses toujours aussi fun que difficile. C'est un honneur de faire partie de vos forums et de venir vous défier.
Un gros félicitations à tout les participants de cette course, Goethals, Bermich, Jbl et Mikazuki car finir la course de Monaco est toujours une victoire.
Et pour finir, un grand merci à Mikazuki Sensei à qui je dédi cette victoire comme un cadeau d'anniversaire.
J'abordait le grand prix, sérieusement préparer du haut de mes 4800 km d'essai et de 5 simulations de course, avec comme seul ambition, gagnez la bataille contre moi même et faire une bonne course... et si possible, ne pas rendre la vie facile à Turtle qui était le grand favori à la victoire et donc l'homme a égaler ou battre.
Je connaissais parfaitement le comportement de "Hermignone"(mode qualifications et mode course), de la durée de vie de pneus et j'avais donc un plan de bataille connu de Mikazuki.
Faire p2, être 1er au 1er virage et faire des rounds de 10 tours en tendres en attaquant sans se poser de questions.
Q1. Ménager et reposer tout l'après midi, j'arrivai frais et concentrer et après seulement 2 tours lancer, je m'était assurer facilement une place en q1 avec un 1'14'480 et je fila au puits pour suivre la fin de séance et économiser de l'énergie et la voiture. Comme prévu, Turtle était devant et la demi surprise fut que R-One s'intercala entre nous deux. Demi car bien qu'il a peu de possibilités de rouler, il reste un top pilote qu'il ne faut surtout pas sous estimer.
Q2. Elle fut un peu compliqué au début car Mathu me collait à l'aileron et cela me perturbations au point que je décidai d'allez mettre des pneus neuf pour refaire une tentative. J'ai juste eu le temps de faire un chrono moins bon quand q1 , à savoir un 1'14'493. Mais cela fut suffisant pour la p2.
Turtle P1 et moi p2, en quelque sorte, le match retour après la course de spa sous la pluie pouvait commencer.
The Race.
Comme prévu, je pris un excellent départ et pris la p1. Je cherchais aussitôt à creuser un petit écart sur Mikazuki puis Turtle. Mais ce dernier revint vite à mes échappements et ce fut statut quo jusqu'au 1er arret (fin t10 pour moi) il parvint à passer en undercut. Et resta leader durant 2 tours. Il fera une erreur à la chicane du port ou je le passa dans la confusion car j'ai légèrement mordu en hors piste pour ne pas le percuter et dans le doute, je lui demanda si il fallait que je lui rende la place ou non.
Finalement, je restai en tête et fit ma course en m'arrêtant fin T20 puis T20. Jet disposais de 30 sec d'avance et tout semblai ce passez à merveille. Passez la mi course, je fit moi aussi une erreur à la chicane du port, perdant 6 secondes dans l'affaire.
Je crois qu'a ce moment là, cela a du sonner la charge car tour après tours, Turtle grignotai mon avance.
Au gré des arrêts, cela se stabilisant puis il me reprenait du temps. La jonction fut faite à environ 16 ou 17 tours du but.
C'était comme si il avait attaché un câble de remorquage entre nos deux voitures et il obligeait, moi et ma machine à poussez dans nos retranchement et surtout, à ne pas faire d'erreur.
La victoire c'est décidé au 69e tour, pendant un instant, j'était prêt à observer mon dernier arret... Mais je décida de faire un tour de plus qui m'à valu de repartir juste devant lui.
Mais notre Tortue génial n'allait pas abdiquer et me poussa encore et toujours. La tension et la pression était à son maximal jusqu'à la dernière accélération.
Et enfin ! Pour 7 petit dixième, je remportait ma 1ère victoire des courses scuderia gran turismo 6 France !
Qui plus est, sur l'une des 3 courses les plus prestigieuses !
Un grand bravo et merci à Fullturtle pour cette très belle bataille qui rend cette victoire magnifique car j'ai du allez la chercher à la force du poignet et tu est un pilote très fort.
Un grand merci à Mathu et R-ONE pour l'organisation de ces courses toujours aussi fun que difficile. C'est un honneur de faire partie de vos forums et de venir vous défier.
Un gros félicitations à tout les participants de cette course, Goethals, Bermich, Jbl et Mikazuki car finir la course de Monaco est toujours une victoire.
Et pour finir, un grand merci à Mikazuki Sensei à qui je dédi cette victoire comme un cadeau d'anniversaire.
MercedesF1- Mécano
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Localisation : alsace
Re: F1 : GP de Monaco
Ah et j'oubliait, en regardant un peu la rediffusion, moi et Turtle somme vraiment pas passez loin de la panne sèche comme la bien écrit Bermich, genre, il devait rester 1 ou 2 litres dans le réservoir ...
Et aussi, j'ai remarqué que la sonorités de ma f1 était plus aiguë dans les hauts régimes, comme un sifflement, et que c'était la seul.
Et aussi, j'ai remarqué que la sonorités de ma f1 était plus aiguë dans les hauts régimes, comme un sifflement, et que c'était la seul.
MercedesF1- Mécano
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Localisation : alsace
Re: F1 : GP de Monaco
J'étais tellement occupé et plongé dans le fin fond de ma voiture pour la remettre en état (embrayage) étanchéité et compagnie que j'ai oublié l'horloge...bilan repas en 4eme vitesse et j'arrive juste à temps pour l'ouverture du salon course. J'ai bien fait, Quelle course !!!
Pour la qualification j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain et peut être pas très réveillé (j'ai cru que pour la Q1, il y avait 10mn (j'ai vu un 10 sur l'écran (10:00 h du mat en fait sur le circuit) et ça m'a suffit , heureusement j'ai pu me qualifier pour la Q2 et décrocher la pôle . Michael, R-One et Mika n'étaient pas loin.
Pour la course
Phase de réveil encore en cours, avec un tel panache au départ, j'aurais presqu'eu l'impression de briser mon joint de culasse, mais pas du tout, je bouffais tout bonnement mes gommes tendres :fouet: , dsl pour la visibilité R-One . Le très beau départ de Michael lui a permis de prendre la tête au premier virage
(Sainte Dévote). Mika réussi a prendre mon sillage en 3 ème position suivi par R-One, Mathu, Goethals(parti en Medium) et Bermich. J'ai essayé de minimiser ma grosse boulette du départ en tentant de me rapprocher de Michael parti très vite devant. Mais, ayant mangé sur le pouce, et ben je m'en suis repayée une boulette supplémentaire . avant de rentrer dans le tunnel. Mika a pu profiter de cette mésaventure pour prendre l'avantage. Et cette fois je me suis calé derrière le quart de centenaire pour à mon tour profiter de sa mésaventure où sorti trop large à la rascasse, il m'a ouvert une porte pour reprendre la poursuite derrière Michael déjà à plusieurs encablures .
R-One à également trouvé l'avantage sur Mika et me poursuivait à un bon rythme. Avec mes gommes bien entamées, j'ai pris la décision d'effectuer mon arrêt au puits pour chausser les gommes médiums et tenter de reprendre un bon rythme pour aller chercher le dépassement sur Mickaël après son arrêt. Ce qui a bien marché . Mickaël était ressorti juste derrière à environ 2s. J'ai tenté de tenir sa remontée mais au 13 ème tour, un premier avertissement où j'accroche le rail à l'entrée de la nouvelle chicane sans trop perdre de temps mais quand même la tête de la course . J'ai juste eu à attendre le 14ème tour pour franchement me vautrer cette à la sortie. .En travers, je vois R-One me passer devant. Du coup, je file vite dans les stands pour lâcher les médiums et reprendre les tendres sauf que j'ai appuyé trop vite dans le menu de sélection et je suis reparti sur la piste avec le plein et les médiums de nouveau
Michael déjà très loin, je me suis résolu à me concentrer sur chaque tour sans m'affoler pour soigner mes relances et les trajectoires. Merci à Goethals qui m'a laissé très sportivement passé alors qu'il était dans le même tour, j'avais des gommes quasiment neuves :respect:
Il faudrait que je regarde la vidéo, il me semble que j'ai repris la 2 ème place à R-One dans les stands mais là j'ai un doute). Au bout de mon relais avec ce deuxième train de médiums, je passe enfin les tendres pour ne plus les lâcher à la poursuite infernale de Michael qui n'a je crois fait aucune faute d'un bout à l'autre de la course
Avec des tours enchaînés sur un rythme de qualification, j'ai pu retrouver des couleurs pour faire un rapproché sur Michael, le ciboulot en action pour caler la quantité juste,mais alors trèèèès juste de carburant pour le final et avoir les gommes tendres les plus "fraîches" possible. Mais pas moyen de trouver l'ouverture, Michael a super bien géré sa position de leader jusqu'au drapeau à damiers Félicitations et Très belle victoire de Michael
Bien méritée
Bravo à tous pour votre fair play, Bermich s'est presque arrêté ,bon Mika m'a tenu compagnie pendant quelques centaines de mètres, comme ça j'ai profité de son aspi
Très bon souvenirs de cette course, un suspens jusqu'au bout...j'aurais bien aimé revenir plus tôt sur Michael mais il ne m'en a pas laissé la possibilité, très rapide
Je suis ravi de ce podium et bravo à R-One d'avoir tenu bon et d'y prendre ta place aussi. Avec si peu de tours d'entraînement, c'est une perf
Je vais faire un tour dans le laboratoire photo maintenant
Rdv en Nascar désormais
Pour la qualification j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain et peut être pas très réveillé (j'ai cru que pour la Q1, il y avait 10mn (j'ai vu un 10 sur l'écran (10:00 h du mat en fait sur le circuit) et ça m'a suffit , heureusement j'ai pu me qualifier pour la Q2 et décrocher la pôle . Michael, R-One et Mika n'étaient pas loin.
Pour la course
Phase de réveil encore en cours, avec un tel panache au départ, j'aurais presqu'eu l'impression de briser mon joint de culasse, mais pas du tout, je bouffais tout bonnement mes gommes tendres :fouet: , dsl pour la visibilité R-One . Le très beau départ de Michael lui a permis de prendre la tête au premier virage
(Sainte Dévote). Mika réussi a prendre mon sillage en 3 ème position suivi par R-One, Mathu, Goethals(parti en Medium) et Bermich. J'ai essayé de minimiser ma grosse boulette du départ en tentant de me rapprocher de Michael parti très vite devant. Mais, ayant mangé sur le pouce, et ben je m'en suis repayée une boulette supplémentaire . avant de rentrer dans le tunnel. Mika a pu profiter de cette mésaventure pour prendre l'avantage. Et cette fois je me suis calé derrière le quart de centenaire pour à mon tour profiter de sa mésaventure où sorti trop large à la rascasse, il m'a ouvert une porte pour reprendre la poursuite derrière Michael déjà à plusieurs encablures .
R-One à également trouvé l'avantage sur Mika et me poursuivait à un bon rythme. Avec mes gommes bien entamées, j'ai pris la décision d'effectuer mon arrêt au puits pour chausser les gommes médiums et tenter de reprendre un bon rythme pour aller chercher le dépassement sur Mickaël après son arrêt. Ce qui a bien marché . Mickaël était ressorti juste derrière à environ 2s. J'ai tenté de tenir sa remontée mais au 13 ème tour, un premier avertissement où j'accroche le rail à l'entrée de la nouvelle chicane sans trop perdre de temps mais quand même la tête de la course . J'ai juste eu à attendre le 14ème tour pour franchement me vautrer cette à la sortie. .En travers, je vois R-One me passer devant. Du coup, je file vite dans les stands pour lâcher les médiums et reprendre les tendres sauf que j'ai appuyé trop vite dans le menu de sélection et je suis reparti sur la piste avec le plein et les médiums de nouveau
Michael déjà très loin, je me suis résolu à me concentrer sur chaque tour sans m'affoler pour soigner mes relances et les trajectoires. Merci à Goethals qui m'a laissé très sportivement passé alors qu'il était dans le même tour, j'avais des gommes quasiment neuves :respect:
Il faudrait que je regarde la vidéo, il me semble que j'ai repris la 2 ème place à R-One dans les stands mais là j'ai un doute). Au bout de mon relais avec ce deuxième train de médiums, je passe enfin les tendres pour ne plus les lâcher à la poursuite infernale de Michael qui n'a je crois fait aucune faute d'un bout à l'autre de la course
Avec des tours enchaînés sur un rythme de qualification, j'ai pu retrouver des couleurs pour faire un rapproché sur Michael, le ciboulot en action pour caler la quantité juste,mais alors trèèèès juste de carburant pour le final et avoir les gommes tendres les plus "fraîches" possible. Mais pas moyen de trouver l'ouverture, Michael a super bien géré sa position de leader jusqu'au drapeau à damiers Félicitations et Très belle victoire de Michael
Bien méritée
Bravo à tous pour votre fair play, Bermich s'est presque arrêté ,bon Mika m'a tenu compagnie pendant quelques centaines de mètres, comme ça j'ai profité de son aspi
Très bon souvenirs de cette course, un suspens jusqu'au bout...j'aurais bien aimé revenir plus tôt sur Michael mais il ne m'en a pas laissé la possibilité, très rapide
Je suis ravi de ce podium et bravo à R-One d'avoir tenu bon et d'y prendre ta place aussi. Avec si peu de tours d'entraînement, c'est une perf
Je vais faire un tour dans le laboratoire photo maintenant
Rdv en Nascar désormais
fullturtle- Mécano
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Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
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