Gran Turismo 6 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

F1 : GP de Monaco

+3
R-ONE_97
Team-SGT-Mathurin
MercedesF1
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par MercedesF1 Jeu 28 Avr - 18:54

Bonjour tout le monde.

Je pense venir me mettre un peu dans le rythme dans l'après midi, mais j'ignore l'heure.
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par Team-SGT-Mathurin Sam 30 Avr - 1:29

Mes impressions: Course pourri comme prévu, je suis venu en touriste n'espérant rien. Quand j'ai vu que je pouvais éventuellement faire 4eme je me suis remotivé un peu, a la mis course j'ai perdu tout espoir et à la fin de course avec mes tours de retard ma stratégie des stands m'a fait perdre ma 5eme place car obligé de m'arrêter une dernière fois et Goathals non. Bravo à tous et bravo Michael pour cette sublime victoire ! Sinon j'avais des bonnes sensations avec la FGT..
Team-SGT-Mathurin
Team-SGT-Mathurin
VIP Member

Messages : 3020
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par MercedesF1 Sam 30 Avr - 9:20

Bonjour tout le monde.

1er résultats en attente de publication officiel.

1er. Michael.
2e. Turtle. A 0'729.
3e. R-One. A 1 tour.
4e. Mikazuki. A 1 tour.
5e. Goethals. A 2 tour.
6e. Mathu. A 2 tour.
7e. Bermich. A 66 tour.

Je posterai mon debrief un peu plus tard car j'ai besoin de dormir.
Merci et félicitations à tout le monde pour cette splendide course. Very Happy
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par bermich13 Sam 30 Avr - 10:42

Bonjour ,
J'ai suivi presque de bout en bout course en spectateur.
Super course qui s'est jouée aussi dans les stands.
Superbe remontée de Turtle sur Michaël qui finissent à 7/10 de seconde.
Il n'aurait pas fallu 1 tour de plus, leurs deux réservoirs étaient à sec....
Que du beau spectacle.. Merci ..
bermich13
bermich13
Mécano

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 78
Localisation : 13190 Allauch

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par R-ONE_97 Sam 30 Avr - 15:58

Course difficile pour moi car peu d'entrainement.

Pour commencer, je suis très déçu de mes qualifs, au vu de mes entrainements de la journée, j'était en mesure d'aller prendre la pôle, et au finale, je ne suis même pas sur la 1ère ligne.
Le départ, je me fait dépasser par Mika puis je me retrouve à la lutte avec Mathu sur quelques virages. 1 tour plus tard, je suis en mesure de porter une attaque au niveau de la rascasse, Mika touche légèrement ma roue avant-gauche, ce qui me fait percuter le rail intérieur avant d'aborder la ligne droite, heureusement sans dégât. Je finis quand par recoller à Mika, je le dépasse avec difficulté. Je suis à 4.5sec de Michael, et j'essaye de suivre le rythme de Turlte... trop dur, je perds peu à peu les dixièmes. Mika fait son arrêt aux stands assez tôt, je m'arrête le tour suivant pour éviter l'undercut en pneus trop usés. Je ressors assez étonnament avec pas mal d'avance.
Turtle fait son arrêt, je suis encore derrière lui, mais il fait une erreur qui me permet de repasser devant lui. J'ai quelques secondes d'avance qui fondent très rapidement, mais je parviens à le contenir derrière moi jusqu'à son arrêt au stand, puis le mien, puis un tête à queue juste avant le tunnel.

Ensuite, For3v3r 4lone en 3ème place pendant le reste de la course, dans l'incapacité de rattraper Turtle.

Je finis quand même à une honorable 3ème place, surtout au vu du plateau, toujours plus relevé.

Bravo à tous, cette course était extrême, merci à goethals avec qui les drapeaux bleus ont été au top !
R-ONE_97
R-ONE_97
VIP Member

Messages : 4727
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : dans le midi

http://gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par MercedesF1 Sam 30 Avr - 16:14

Bien, voilà mon debrief.

J'abordait le grand prix, sérieusement préparer du haut de mes 4800 km d'essai et de 5 simulations de course, avec comme seul ambition, gagnez la bataille contre moi même et faire une bonne course... et si possible, ne pas rendre la vie facile à Turtle qui était le grand favori à la victoire et donc l'homme a égaler ou battre.  F1 : GP de Monaco - Page 2 2558205064
Je connaissais parfaitement le comportement de "Hermignone"(mode qualifications et mode course), de la durée de vie de pneus et j'avais donc un plan de bataille connu de Mikazuki.
Faire p2, être 1er au 1er virage et faire des rounds de 10 tours en tendres en attaquant sans se poser de questions.
Q1. Ménager et reposer tout l'après midi, j'arrivai frais et concentrer et après seulement 2 tours lancer, je m'était assurer facilement une place en q1 avec un 1'14'480 et je fila au puits pour suivre la fin de séance et économiser de l'énergie et la voiture. Comme prévu, Turtle était devant et la demi surprise fut que R-One s'intercala entre nous deux. Demi car bien qu'il a peu  de possibilités de rouler,  il reste un top pilote qu'il ne faut surtout pas sous estimer. Cool  Twisted Evil
Q2. Elle fut un peu compliqué au début car Mathu me collait à l'aileron et cela me perturbations au point que je décidai d'allez mettre des pneus neuf pour refaire une tentative. J'ai juste eu le temps de faire un chrono moins bon quand q1 santa , à savoir un 1'14'493. Mais cela fut suffisant pour la p2.  Rolling Eyes
Turtle P1 et moi p2, en quelque sorte, le match retour après la course de spa sous la pluie pouvait commencer.  F1 : GP de Monaco - Page 2 3844751927
The Race.
Comme prévu, je pris un excellent départ et pris la p1. Je cherchais aussitôt à creuser un petit écart sur Mikazuki puis Turtle. Mais ce dernier revint vite à mes échappements et ce fut statut quo jusqu'au 1er arret (fin t10 pour moi) il parvint à passer en undercut. Et resta leader durant 2 tours. Il fera une erreur à la chicane du port ou je le passa dans la confusion car j'ai légèrement mordu en hors piste pour ne pas le percuter et dans le doute, je lui demanda si il fallait que je lui rende la place ou non.
Finalement, je restai en tête et fit ma course en m'arrêtant fin T20 puis T20. Jet disposais de 30 sec d'avance et tout semblai ce passez à merveille. Passez la mi course, je fit moi aussi une erreur à la chicane du port, perdant 6 secondes dans l'affaire.
Je crois qu'a ce moment là,  cela a du sonner la charge car tour après tours, Turtle grignotai mon avance.
Au gré des arrêts, cela se stabilisant puis il me reprenait du temps. La jonction fut faite à environ 16 ou 17 tours du but.
C'était comme si il avait attaché un câble de remorquage entre nos deux voitures et il obligeait, moi et ma machine à poussez dans nos retranchement et surtout, à ne pas faire d'erreur. Arrow
La victoire c'est décidé au 69e tour, pendant un instant, j'était prêt à observer mon dernier arret... Mais je décida de faire un tour de plus qui m'à valu de repartir juste devant lui.  F1 : GP de Monaco - Page 2 1303425821
Mais notre Tortue génial n'allait pas abdiquer et me poussa encore et toujours. La tension et la pression était à son maximal jusqu'à la dernière accélération.
Et enfin ! Pour 7 petit dixième, je remportait ma 1ère victoire des courses scuderia gran turismo 6 France ! Very Happy  Very Happy
Qui plus est, sur l'une des 3 courses les plus prestigieuses !  Very Happy  F1 : GP de Monaco - Page 2 4070594863  F1 : GP de Monaco - Page 2 2239544147
Un grand bravo et merci à Fullturtle pour cette très belle bataille qui rend cette victoire magnifique car j'ai du allez la chercher à la force du poignet et tu est un pilote très fort. Very Happy
Un grand merci à Mathu et R-ONE pour l'organisation de ces courses toujours aussi fun que difficile. C'est un honneur de faire partie de vos forums et de venir vous défier. Twisted Evil
Un gros félicitations à tout les participants de cette course, Goethals, Bermich, Jbl et Mikazuki car finir la course de Monaco est toujours une victoire. Wink  Cool
Et pour finir, un grand merci à Mikazuki Sensei à qui je dédi cette victoire comme un cadeau d'anniversaire.  F1 : GP de Monaco - Page 2 1812947682
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par MercedesF1 Sam 30 Avr - 16:29

Ah et j'oubliait, en regardant un peu la rediffusion, moi et Turtle somme vraiment pas passez loin de la panne sèche comme la bien écrit Bermich, genre, il devait rester 1 ou 2 litres dans le réservoir ... affraid

Et aussi, j'ai remarqué que la sonorités de ma f1 était plus aiguë dans les hauts régimes, comme un sifflement, et que c'était la seul.
MercedesF1
MercedesF1
Mécano

Messages : 470
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par fullturtle Sam 30 Avr - 16:50

J'étais tellement occupé et plongé dans le fin fond de ma voiture pour la remettre  en état (embrayage) étanchéité et compagnie que j'ai oublié l'horloge...bilan repas en 4eme vitesse et j'arrive juste à temps pour l'ouverture du salon course. J'ai bien fait, Quelle course Very Happy F1 : GP de Monaco - Page 2 3844751927 !!!

Pour la qualification j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain et peut être pas très réveillé (j'ai cru que pour la Q1,  il y avait 10mn (j'ai vu un 10 sur l'écran (10:00 h du mat en fait sur le circuit) et ça m'a suffit Sleep , heureusement j'ai pu me qualifier pour la Q2 et décrocher la pôle  cheers . Michael, R-One et Mika n'étaient pas loin.

Pour la course
Phase de réveil encore en cours, avec un tel panache au départ, j'aurais presqu'eu l'impression de briser mon joint de culasse, mais pas du tout, je bouffais tout bonnement mes gommes tendres :fouet: , dsl pour la visibilité R-One   F1 : GP de Monaco - Page 2 2650775849 . Le très beau départ de Michael  lui a permis de prendre la tête au premier virage
(Sainte Dévote). Mika réussi a  prendre mon sillage en 3 ème position suivi par R-One, Mathu, Goethals(parti en Medium) et Bermich. J'ai essayé de  minimiser ma grosse boulette du départ en tentant de me rapprocher de Michael parti très vite devant. Mais, ayant mangé sur le pouce, et ben je m'en suis repayée une boulette supplémentaire . F1 : GP de Monaco - Page 2 3699055707  avant de rentrer dans le tunnel. Mika a pu profiter de cette mésaventure pour prendre l'avantage. Et cette fois je me suis calé derrière le quart de centenaire F1 : GP de Monaco - Page 2 2650775849 pour à mon tour profiter de sa mésaventure où sorti trop large à la rascasse, il m'a  ouvert une porte pour reprendre la poursuite derrière Michael  déjà à plusieurs encablures F1 : GP de Monaco - Page 2 3844751927 .
R-One à également trouvé l'avantage sur Mika et me poursuivait à un bon rythme. Avec mes gommes bien entamées, j'ai pris la décision d'effectuer mon arrêt au puits pour chausser les gommes médiums  et tenter de reprendre un bon rythme pour aller chercher le dépassement sur Mickaël après son arrêt. Ce qui a bien marché F1 : GP de Monaco - Page 2 987998937 . Mickaël était ressorti juste derrière à environ 2s. J'ai tenté de tenir sa remontée mais au 13 ème tour, un premier avertissement où j'accroche le rail à l'entrée de la nouvelle chicane sans trop perdre de temps mais quand même la tête de la course   F1 : GP de Monaco - Page 2 3699055707 . J'ai juste eu à attendre le 14ème tour pour franchement me vautrer cette à la sortie. F1 : GP de Monaco - Page 2 1860763732 .En travers, je vois R-One me passer devant. Du coup, je file vite dans les stands pour lâcher les médiums et reprendre les tendres sauf que j'ai appuyé trop vite dans le menu de sélection et je suis reparti sur la piste avec le plein et les médiums de nouveau F1 : GP de Monaco - Page 2 1860763732 F1 : GP de Monaco - Page 2 1860763732 F1 : GP de Monaco - Page 2 1860763732
Michael déjà très loin, je me suis résolu à me concentrer sur chaque tour sans m'affoler pour soigner mes relances et les trajectoires. Merci à Goethals qui m'a laissé très sportivement passé alors qu'il était dans le même tour, j'avais des gommes quasiment neuves :respect:
Il faudrait que je  regarde la vidéo,  il me semble que j'ai repris la 2 ème place à R-One dans les stands mais là j'ai un doute). Au bout de mon relais avec ce deuxième train de médiums, je passe enfin les tendres pour ne plus les lâcher à la poursuite infernale de Michael qui n'a je crois fait aucune faute d'un bout à l'autre de la course F1 : GP de Monaco - Page 2 2239544147
Avec des tours enchaînés sur un rythme de qualification, j'ai pu retrouver des couleurs pour faire un rapproché sur Michael, le ciboulot en action pour caler la quantité juste,mais alors trèèèès juste de carburant pour le final et avoir les gommes tendres les plus "fraîches" possible. Mais pas moyen de trouver l'ouverture, Michael a super bien géré sa position de leader jusqu'au drapeau à damiers F1 : GP de Monaco - Page 2 1812947682   Félicitations et Très belle victoire de Michael F1 : GP de Monaco - Page 2 2239544147 F1 : GP de Monaco - Page 2 2239544147
Bien méritée F1 : GP de Monaco - Page 2 2150116372
Bravo à  tous pour votre fair play, Bermich s'est presque arrêté   What a Face ,bon Mika m'a tenu compagnie pendant quelques centaines de mètres,  comme ça j'ai profité de son aspi Razz
Très bon souvenirs de cette course, un suspens jusqu'au bout...j'aurais bien aimé revenir plus tôt sur Michael mais il ne m'en a pas laissé la possibilité,  très rapide   F1 : GP de Monaco - Page 2 4070594863
Je suis ravi de ce podium F1 : GP de Monaco - Page 2 3166044489 et bravo à R-One d'avoir tenu bon et d'y prendre ta place aussi. Avec si peu de tours d'entraînement,  c'est une perf F1 : GP de Monaco - Page 2 4059457875

Je vais faire un tour dans le laboratoire photo maintenant

Rdv en Nascar désormais
fullturtle
fullturtle
Mécano

Messages : 336
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Touraine (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

F1 : GP de Monaco - Page 2 Empty Re: F1 : GP de Monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum